Auteur Sujet: Problème avec mes dossiers publiés disque dur  (Lu 7913 fois)

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« le: 29 janvier 2012 à 20:15 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes dossiers publiés, en effet j'ai fait des dossiers grâce au service de publication pour exportation rapide vers un espace de mon HDD externe.

Jusque la tout va bien tous mes dossiers se trouvent sur mon disque ainsi que mes photos après publication. Le problème est que après un changement involontaire de catalogue mes photos n'apparaissent plus dans LR mais les dossiers restes présents mais indique 0 photo. Sur le HDD les dossiers et les photos sont toujours là.

Comment faire pour resynchroniser mes photos déjà publiées pour les faire réapparaître dans LR?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #1 le: 29 janvier 2012 à 20:50 »
Il n'y a pas d'autre choix que reprendre les services de publication à zéro.

Comment peut-il y avoir un changement involontaire de catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #2 le: 29 janvier 2012 à 21:25 »
Merci pour la réponse on va tout se retaper depuis le début alors.

Je ne sais pas pour le catalogue, au démarrage il me demande de choisir mon catalogue mais il ne trouve pas mon catalogue habituel, j'annule et je relance et la dans la liste mon catalogue mais plus de photos dans les dossiers publiés.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #3 le: 30 janvier 2012 à 14:10 »
Je ne comprends pas:
Quand vous confectionnez un dossier à publier, en faites-vous une collection dans Lr, qu'ensuite vous exportez sur un HD externe (avant ou après publication, peu importe)?
Pourquoi voulez-vous réimporter ce dossier dans Lr, alors qu'il y fait déjà l'objet d'une collection?
Ou alors, vous constituez un dossier à publier sur un HD externe avec une sélection exportée depuis Lr; puis vous voulez le réimporter dans Lr afin de lui donner les caractéristiques nécessaires à la publication?
Dans ce cas, je créerais une seconde bibliothèque Lr, consacrée aux images publiées; mais ça me parait bien compliqué.

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #4 le: 30 janvier 2012 à 19:48 »
Benoit, en fait une fois ma sélection de photos faites je crée une collection dans mon dossier publié, jusque la tout va bien comme ça je peux exporter pour partager mes photos plus facilement et ainsi revenir sur ma collection dans LR si je veux y apporté des modifications.

En gros mes dossiers publiés me servent dans LR pour revenir plus vite sur des événement ou des sélections de photos type (portrait, B&W ...) et aussi pour pouvoir exporter sur une HDD qui lui est en FAT car je suis sous Mac mais les personnes avec qui je partage mes photos ne le sont pas forcement.
Je travaille donc avec un seul et unique catalogue mais je crée des collections.


Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #5 le: 30 janvier 2012 à 20:01 »
Voila le screen pour une petite explication.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #6 le: 30 janvier 2012 à 22:11 »
Je n'ai jamais formaté un HD externe en FAT, car d'après les explications fournies par MacWay avec ses HD, ça ralentit le Mac.
Ils fournissent d'ailleurs un logiciel sur CD permettant de lire sur un PC les HD formatés pour un Mac, et conseillent cette méthode pour partager un HD entre les deux systèmes.
Je ne sais rien de plus, mais votre problème vient peut-être du fait que votre version Lr pour Mac n'est pas contente de votre HD externe en FAT ?

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #7 le: 30 janvier 2012 à 22:19 »
Mon catalogue est sur la partition formaté en MAC et les dossiers partagés créés après cette incident fonctionnent correctement et ce depuis plus de 2 semaines et avant ce problème ça fonctionnait très bien.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #8 le: 31 janvier 2012 à 00:14 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes dossiers publiés, en effet j'ai fait des dossiers grâce au service de publication pour exportation rapide vers un espace de mon HDD externe.

Jusque la tout va bien tous mes dossiers se trouvent sur mon disque ainsi que mes photos après publication. Le problème est que après un changement involontaire de catalogue mes photos n'apparaissent plus dans LR mais les dossiers restes présents mais indique 0 photo. Sur le HDD les dossiers et les photos sont toujours là.

Comment faire pour resynchroniser mes photos déjà publiées pour les faire réapparaître dans LR ?

Excuse-moi, mais ce point de départ n'est pas très clair:
"Exporter" sur un HD, ce n'est pas "publier".
J'avais compris que tu exportais sur un HD les mêmes collections que tu publiais.
(C'est ce que je fais en composant ou modifiant mon site en interne avant de le publier)
Mais pourquoi vouloir réimporter le contenu de ces dossiers dans Lr puisqu'ils sont déjà des exportations de Lr ?
J'avoue que je m'embrouille en essayant de piger.

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #9 le: 31 janvier 2012 à 19:49 »
Je me sert de cette méthode pour conserver mes fichiers déjà publiés donc exportés, en cas d'envie de modification ultérieure cela me permet de remplacer le fichier déjà exporter juste en cliquant sur publier.
Le seul problème est que (comme le montre le screen) mes collections sont à 0 mais quand je demande à LR de remonter au dossier racine, j'ai bien mes dossiers et mes photos.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #10 le: 31 janvier 2012 à 23:19 »
Qu'appelles-tu "dossier racine": les originaux ?

Si je comprends:
1) Les originaux sélectionnés pour être publiés constituent des collections.
2) Ces collections (tu leur as donné des noms) se trouvent dans Lr.
3) Tu les exportes deux fois; sur le web, et sur un HD externe.

4) Pour les modifier, tu bosses dessus dans Lr, et les exportes à nouveau deux fois (web et HD).

Dans Lr, tu as accès à ton dossier d'originaux, et à ces collections.
Le dossier de ces collections exportées sur un HD externe apparait vide dans Lr, évidemment, puisque tu ne vas tout de même pas importer des images que tu as exportées, ça ne servirait à rien.
Le seul dossier "racine" pour Lr est constitué des originaux, dont les aperçus comportent tes modifications.

Si les collections que tu avais constituées dans Lr sont vides, il n'est pas difficile de les refaire à partir du dossier "racine", en utilisant ton site ou ton HD externe comme aide-mémoire, non ?

Hors ligne Zendannon

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec mes dossiers publiés disque dur
« Réponse #11 le: 01 février 2012 à 21:45 »
Oui Benoit c'est ça tu as bien résumé la situation je voulais juste savoir si il n'y avait pas une méthode plus rapide que de tout refaire ;)