Auteur Sujet: LR 4 Beta: Screenshot en mode carte  (Lu 4521 fois)

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
LR 4 Beta: Screenshot en mode carte
« le: 30 janvier 2012 à 17:55 »
Bonjour,

Je teste depuis quelques jours maintenant la nouvelle version de Lightroom et j'apprécie fortement le nouveau module de cartographie.

Je n'ai pas vu la possibilité de pouvoir faire une capture d'écran de la vue "carte" afin de pouvoir s'en servir par exemple comme fond de page sur un livre, ou même comme photo d'illustration d'un voyage ou d'une randonnée.

Je me disais qu'une telle option pourrait avoir tout son sens dans la mesure où le module permet d'afficher des lots de photos sur la carte, mais aussi les tracès d'itinéraires via l'import de fichier .gpx

D'autant plus que le niveau de précision des détails est vraiment très impressionnant.

Une chance que cette fonctionnalité soit à l'ordre du jour pour la version finale 4.0 ou une version ultérieure ?

D'avance merci;

@++
Dwarf

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR 4 Beta: Screenshot en mode carte
« Réponse #1 le: 30 janvier 2012 à 20:09 »
Tu peux toujours utiliser un logiciel tiers de capture d'écran.
Et pour les détails que tu trouves impressionnants, il ne s'agit ni plus ni moins que de la cartographie de Google Maps... Rien de bien nouveau !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : LR 4 Beta: Screenshot en mode carte
« Réponse #2 le: 31 janvier 2012 à 09:14 »
Bonjour FX,

En effet, j'ai peut-être été un peu trop expressif ;)

Je suis d'accord sur le principe de l'utilisation d'un logiciel de capture tiers, c'est juste que cela multiplie les manipulations en dehors de Lr, et même si cela ne me pose pas plus de problème que ça en soit, ce n'est pas le cas de tout le monde autour de moi. Je prends l'exemple tout bête de ma femme qui me dit souvent qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête avec 36 logiciels différents pour gérer de 'simples' photos.

En attendant l'arrivée prochaine d'une telle fonctionnalité, j'utiliserai un soft de capture d'écran.

@++
Dwarf

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR 4 Beta: Screenshot en mode carte
« Réponse #3 le: 31 janvier 2012 à 19:03 »
Je suis un peu dans cette même logique que toi DWARF. Moins on a recours aux logiciels tiers, plus simple est le flux de travail....
Patience on y arrive tout doucement avec le module carte, livre , le mode épreuvage etc etc on a déjà gagné beaucoup.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022