Auteur Sujet: LR4 versus LR3  (Lu 3706 fois)

HPL

  • Invité
LR4 versus LR3
« le: 11 mars 2012 à 12:43 »
Je n'ai pas encore transféré mes catalogues sous LR4 suite au bug avec les éditeurs externes, mais j'ai fais des essais comparatifs sur le module développement. Outre le fait que LR4 est beaucoup plus lent, j'ai l'impression qu'il faut être trés prudent avec les curseurs. Avec LR3 il y avait peu de risques d'obtenir des résultats vraiment moches, par contre avec LR4 on dérape trés facilement quand on pousse un peu trop. Est ce votre avis ?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR4 versus LR3
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 13:02 »
Bonjour,

Oui.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 versus LR3
« Réponse #2 le: 11 mars 2012 à 14:44 »
Bonjour,
pour ma part je l'ai installé depuis sa sortie le 8 de ce mois, la conversion en processus 2012 a été très rapide sur environ 10 000 photos Raw de mon canon 60D (quelques minutes seulement).
il est vrais que les curseurs dans le module développement sont très sensibles et il faut y aller avec modération.

 deux problèmes m’inquiètent :

- blocage et écran blanc typique sous seven  d'une appli qui ne réagi plus.( obliger de passer par ctrl+alt+Suppr) :'(

- dans le module développement l'application de la  Tonalité  Auto me surexpose  1 photo sur trois à 2 il. :-\

donc a suivre.

le module carto m'est très utile car je positionne à 5 m max les shots de mes gargouilles et autres statues dans ma belle ville de bordeaux. :D


 
« Modifié: 11 mars 2012 à 14:48 par jpbord »
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne lincal

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Photo-formations
Re : LR4 versus LR3
« Réponse #3 le: 14 mars 2012 à 20:55 »
Bonsoir,

Je dirais "oui" aussi, il y a plus de risque... mais en contrepartie, on peut pousser plus sans dégrader la photo quand c'est parfois nécessaire.
Je trouve les réglages plus fins, les curseurs en effet plus réactifs, mais surtout leur effet est un peu différent donc c'est un nouveau coup à prendre ;)