Auteur Sujet: Problème de catalogue  (Lu 4589 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Problème de catalogue
« le: 14 mars 2012 à 10:31 »
Bonjour,
Ce dernier week-end, j'ai changé d'ordinateur ( passage de XP à W7 64bits). J'ai réinstallé LR3 puis je suis allé chercher mon catalogue pour le faire pointer sur le nouveau disque. Jusque là, pas de problème, quand j'ouvrais LR3 mon "catalogue Lr 2" apparaissait normalement. Hier, j'ai un ami qui me passe une clé usb pour regarder quelques photos qu'il avait prises. Je mets la clé usb sur l'ordi et hop lightroom s'ouvre et m'installe les photos sur lightroom sans que je lui demande quoique ce soit et me créé un "catalogue Lr 3" . Impossible de retrouver mon catalogue Lr2 ( en fait l'unique catalogue que je possède). Je cherche un peu et je me décide pouir l'opération suivante: fichier > importer le catalogue . L'ancien catalogue est importé dans le nouveau "catalogue Lr 3", avec seulement les paramètres prédéfinis de LR et sans mes paramètres prédéfinis. Comment puis-je les retrouver? d'autre part, quand je fais : démarrer > ts les programmes > LR > on me demande de choisir entre Catalogue Lr2 et Catalogue Lr3. Je ne vois pas pourquoi on me propose Lr2, alors que quand je clique dessus , il n'est plus dans LR. Est-ce que je peux supprimer le "catalogue Lr 2" qui est sur mon disque dur sans risque de perdre des informations et laisser simplement le "catalogue Lr 3"?
Merci de m'éclairer.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème de catalogue
« Réponse #1 le: 14 mars 2012 à 10:42 »
Au départ, il y a un problème : Lightroom ne crée jamais de catalogue de sa propre initiative, et encore moins si on insère une clé USB ou tout support avec de nouvelles images.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Problème de catalogue
« Réponse #2 le: 14 mars 2012 à 15:36 »
La clé USB contenait peut-être le catalogue... d'une version piratée de Lr3, qui pour se venger, a piraté votre Lr2 ?

C'est merveilleux, l'informatique !