Auteur Sujet: LR4 et impact WSPP  (Lu 20781 fois)

Hors ligne Bernard

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012 à 17:03 »
Je relance ce fil car j'ai le même problème, et Tim ne répond pas à mes mails.
Lors de la mise à jour d'une galerie, l'upload des images se passe toujours bien, mais LR se plante systématiquement vers la fin de la mise à jour des index du site.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tous les index du site sont mis à jour, lors de la mise à jour d'une seule galerie, mais bon je ne connais pas l'organisation de ces index ....
Depuis le mois de mai, quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
(Windows 7 64, LR 4.2 64,WSPP 2.32, hébergeur OVH)
Bernard

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #16 le: 29 octobre 2012 à 18:56 »
Je rencontre toujours ce même problème. Chaque fois qu'il se présente, je relance la publication jusqu'à ce que ce message n’apparaisse plus....

Tim n'a jamais répondu sur ce problème.
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Matth

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #17 le: 29 octobre 2012 à 21:59 »
Pareil pour moi, avec la même configuration, à savoir : Windows 7 64, LR 4.2 64,WSPP 2.32, hébergeur OVH.
La seule piste que j'ai serait celle de l'hébergeur : quelque chose qui clocherait à un moment donné de l'upload, ou au bout d'un certain temps par exemple.
Mais pas moyen de le vérifier pour le moment en uploadant sur un autre espace via un autre hébergeur.

La seule rustine à ce problème est, pour ma part, de fermer LR de manière forcée et de relancer l'upload autant de fois que nécessaire.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #18 le: 29 octobre 2012 à 22:26 »
Bonsoir,

je commence à m'intéresser à tous ces aspects, avant qu'ils ne soient des problèmes, donc c'est plus une réflexion à clavier ouvert qu'une solution.
Le délai dépassé serait une piste à envisager. D'ailleurs, j'aimerais savoir si on a la main sur les paramètres FTP.
Est-ce que OVH fournit des logs de connexion, pour savoir ce qui cloche ?
Le Forum OVH peut aussi être une voie à explorer.

Sinon, pour éliminer le cas "hébergeur", peut-être tenter un dépôt sur les pages gratuites de vos FAI respectifs.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #19 le: 30 octobre 2012 à 09:56 »
D'expérience, cela n'a rien à voir avec l'hébergeur.
Je publie toujours dans une partition de mon disque dur local , et ensuite je synchronise le tout avec Filezilla vers mon site hébergeur sur one.com

Et la publication avec WSPP présente toujours le même problème !

Autre phénomène, plusieurs photos se marquent comme devant être republiées, sans raison (elles n'ont pas été retouchées).
Là, je soupçonne l'utilisation d'un NAS qui, en faisant le ménage, déplace les photos sur ses disques.
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Bernard

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #20 le: 31 octobre 2012 à 11:00 »
A défaut de log chez l'hébergeur, on peut activer une trace dans WSPP dans le gestionnaire des modules externes de LR.
Je vais essayer lors de la prochaine mise à jour d'une galerie .......
Bernard

Hors ligne Bernard

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #21 le: 02 novembre 2012 à 18:13 »
Lors d'une mise à jour de galerie, LR s'est planté 'comme d'habitude' vers la fin, lors de la mise à jour des index.
j'ai activé la trace dans WSPP, et j'ai aussi trouvé les fichiers log chez OVH.
Malheureusement, ces traces s'arretent sans montrer aucune erreur.

Toutefois, si Tim lit ce fil, je tiens ces fichiers à sa disposition !
Bernard

Hors ligne Jean-Luc MOREAU

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • jeanlucmoreau-photographie.fr
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #22 le: 13 février 2013 à 00:26 »
Je confirme également avoir ce même genre de problème
Pénible, au fil des mise à jour, toujours pas réglé.
Seules parades trouvées : insister...et/ou bricoler avec Filezilla pour finir le travail, comme déjà indiqué par certains. J'ai également parfois réglé des bugs constatés sur mon site, en supprimant les photos et fichiers htmls associés en manuel avec Filezilla, puis republication avec WSPP des photos sur lesquelles je suis intervenu en manuel.

Bon ce serait bien que Tim s'intéresse au sujet (je me doute qu'il a beaucoup de courrier, étant donné la récurrence de ces problèmes constatés; ce qui doit expliquer en partie son silence) La meilleure réponse serait le règlement du sujet!

Dernière version 2.34 ... Je ne cesse pas de la télécharger, elle ne veut pas s'installer (Le 13/02: maintenant c'est résolu ;-) )
« Modifié: 23 février 2013 à 08:39 par Jean-Luc MOREAU »
Jean-Luc MOREAU

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #23 le: 13 février 2013 à 07:48 »
J'ai envoyé le lien de cette discussion à Tim.
Mon QI est tenace...

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #24 le: 13 février 2013 à 09:06 »
Bonjour,

Vous etês donc plusieurs d'avoir ce souci ? Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un mails sur ce sujet que je me suis dit qu'il a été corrigé dans un mise à jour de LR.

Le problème de mon coté c'est que je n'arrive pas de tous à le reproduire, ce qu'il fait qu'il vraiment très difficile de ciblé le cause...

Tim

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #25 le: 13 février 2013 à 09:43 »
Bonjour,

Je constate régulièrement que des photos sur lesquelles je ne travaille plus depuis un certain temps se retrouvent quand même à "republier". Peut-être simplement déplacé par le NAS sur une autre partie de l'un des disques ?
Pour diminuer l'impact du problème rencontré lors de l'export vers un disque il serait déjà intéressant de "bloquer" l'info "Publier" sur des blocs de photos.
Et aussi arrêter WSPP de republier l'entièreté des en-têtes de tous les fichiers, chez moi cela commence à faire un sérieux paquet.


Voilà quelques pistes ?
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #26 le: 13 février 2013 à 16:44 »

Dernière version 2.34 ... Je ne cesse pas de la télécharger, elle ne veut pas s'installer

Pareil !
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #27 le: 13 février 2013 à 18:32 »
ça fonctionne !
j'ai mis un coup de ccleaner, mais je ne sais pas si c'est lié
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Jean-Luc MOREAU

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • jeanlucmoreau-photographie.fr
    • E-mail
Re : Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #28 le: 23 février 2013 à 15:54 »
Bonjour,

Vous etês donc plusieurs d'avoir ce souci ? Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un mails sur ce sujet que je me suis dit qu'il a été corrigé dans un mise à jour de LR.

Le problème de mon coté c'est que je n'arrive pas de tous à le reproduire, ce qu'il fait qu'il vraiment très difficile de ciblé le cause...

Tim

Oui, j'imagine bien que c'est difficile à régler, mais je suis encore en train de le constater.
J'ai fait une simple mise à jour de l'index principal de mon site (la page d'accueil). J'ai demandé à ce qu'aucune des photos ne soient republiées puisqu'aucune n'a en réalité changée.
J'ai sélectionnée une photo à republier pour enclencher le processus de mise à jour du site... Il l'a fait, il a bien modifié l'index... Mais il engage tout un processus très long où il balaye toutes les entêtes de galeries et sous galeries et me demande si il ne republie pas également certaines photos (enfin bref)  il finit par planter au bout de 30 à 35 mn... Et je ne sais pas dire si il y a du dégât derrière, quand il s'interrompt au beau milieu d'un processus en cours!
Tim, je suis à disposition si vous voulez avoir des précisions et si il y a des fichiers logés à récupérer et a vous transmettre.
@moreaujl1
http://jeanlucmoreau-photographie.fr
Jean-Luc MOREAU