Auteur Sujet: module livre  (Lu 12797 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
module livre
« le: 07 avril 2012 à 19:16 »
Bonjour,

A quoi sert la case à cocher "Correspondance bords larges" de l'éditeur de paramètres prédéfinis de disposition automatique du module livre?

Merci!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : module livre
« Réponse #1 le: 07 avril 2012 à 22:55 »
J'ai fait également un livre (plus de 200 pages, format 30x30) chez Myphotobook et je confirme la grande qualité du résultat. En revanche je n'avais pas trouvé le logiciel de mise en page particulièrement agréable ni souple; j'imaginais Blurb mieux sur ce plan, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Dans la mesure où Blurb accepte -je crois- le format pdf, LR4 n'est-il pas capable de faire entièrement la mise en page puis de transmettre le pdf ? (je n'ai pas encore commencé à  explorer LR4, d'où cette question peut-être naïve).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #2 le: 08 avril 2012 à 07:51 »
Lr4 permet de faire des livres Blurb OU au format PDF.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #3 le: 08 avril 2012 à 07:53 »
Bonjour,

A quoi sert la case à cocher "Correspondance bords larges" de l'éditeur de paramètres prédéfinis de disposition automatique du module livre?

Merci!

Si tu places plusieurs photos dans la même page, les cellules correspondantes seront remplies par les photos. Si tu sélectionnes "Correspondance bords larges", les photos seront ajustées de sorte que la dimension de leur côté le plus long soit identique d'une photo à l'autre.

La traduction n'est pas bonne et m'a échappé à l'époque, je vais voir si je peux faire changer ça à terme.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : module livre
« Réponse #4 le: 08 avril 2012 à 08:26 »
1000 excuses.
J'ai effacé par erreur le post où je disais que je ne commandais que chez myphotobook pour la raison que le résultat était parfait et que leur logiciel de mise en page était moins "usine  à gaz" que celui de Blurb.
Depuis hier, je me suis remis à Blurb....(Mais c'est lent avec LR4). Dommage aussi  pour certains formats qui n'existent pas chez Blurb. (Panoramique= A4 horizontal).

RAS LE BOL!!! Tant pis, j'ai craqué ....Afin de ne pas formater mon SSD avec installation en 32 bits, (où tout marche nickel), j'ai commandé un AUTRE SSD, 8 gigas de ram, (12 gigas au final),  pour tout ré installer en 64 bits, en espérant qu'aucun driver ne viendra me faire ch.... 8) :D
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #5 le: 08 avril 2012 à 08:49 »
Bon jipé, quand est-ce que tu passes sur Mac ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : module livre
« Réponse #6 le: 08 avril 2012 à 09:14 »
Jamais.. Quoique, tu es bien passé de Canon, à Nikon..... Bon, faut voir.....

Y a 2, 3 trucs qui ne plaisent pas dans la "philosophie" de Mac. A savoir que dès que les gens passent au Mac, on a l'impression qu'ils rentrent dans une secte, plus rien n'existe, tout est de la merde, genre : _ je me sers du Mac, toi, (dédaigneux), tu fais encore de l'informatique avec ton Windaube....
_ En plus,  tu as vu????? Ce design, Wah! Super beau....
 
1/  A part que dans 2 ans, ton super design, il sera au mieux "Vintage" et "collector". 2/ Un frigo ou un micro onde, aussi bien dessinés soient-ils, RESTENT un frigo ou un micro onde : idem pour un ordi.

Exemples  pris au hasard :
1/Quand tu vas changer de iMac 27 (l'an prochain) et si tu as DEJA 2 écrans, qu'est ce que tu vas faire du 3ème? (Ecologie, mon oeil !)..... Commande trim pour les SSD, apparue un an plus tard que chez  les voisins, le pire, c'est que la fameuse commande trim  est prise en compte uniquement sur les SSD vendus par Apple, qui, comme chacun sait, ont quelque chose en plus, ce qui explique leur prix.
2/C koi cette manie de faire des procès à tout le monde?.....

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un i phone et de m'en servir comme télécommande, ( Appli Remote), pour i tunes. (Entre autres).

Mais le truc, c'est que j'aime bien le coté "bidouillage" évolutif et "customisation" du monde PC. (Créer ses icônes, ripper les radios, faire un PC audiophile, etc....)
exemple : C'est mieux l'USB 3? Allons y pour une carte USB3 à 12 euros....

Je n'ai pas d'à priori, j'essaie de me renseigner, et de prendre le meilleur des 2 mondes.

Très jolie non, mon interface du 2 ème écran?

C'était le quart d'heure TOTAL GRAVE hors sujet ! Bon dimanche à vous.
« Modifié: 08 avril 2012 à 10:05 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : module livre
« Réponse #7 le: 08 avril 2012 à 14:39 »
Wouahhhhh jipé, on a les mêmes idées.....je déteste le monde et la philosophie mac.....il n'empêche que ça marche bien.....normal vu le prix....
J'aime "bidouiller" plus exactement programmer, avoir la main sur mon système, avoir le choix des applis, ne pas mettre en ligne mes données perso (music et Itunes) etc etc etc.

Les mac c'est pour les pros qui veulent travailler sans se soucier de la couche soft et hard.....
J'ai un smatphone avec win mobile et je fais baver mes collègues avec leur Iphone a 650 euros....

 Au fait jipé tu es audiophile?


Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : module livre
« Réponse #8 le: 08 avril 2012 à 14:40 »
1000 excuses.
J'ai effacé par erreur le post où je disais que je ne commandais que chez myphotobook pour la raison que le résultat était parfait et que leur logiciel de mise en page était moins "usine  à gaz" que celui de Blurb.
Depuis hier, je me suis remis à Blurb....(Mais c'est lent avec LR4). Dommage aussi  pour certains formats qui n'existent pas chez Blurb. (Panoramique= A4 horizontal).

RAS LE BOL!!! Tant pis, j'ai craqué ....Afin de ne pas formater mon SSD avec installation en 32 bits, (où tout marche nickel), j'ai commandé un AUTRE SSD, 8 gigas de ram, (12 gigas au final),  pour tout ré installer en 64 bits, en espérant qu'aucun driver ne viendra me faire ch.... 8) :D

Normalement seven est très fort pour trouver les pilotes contrairement à xp.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : module livre
« Réponse #9 le: 08 avril 2012 à 14:40 »
Bonjour,

A quoi sert la case à cocher "Correspondance bords larges" de l'éditeur de paramètres prédéfinis de disposition automatique du module livre?

Merci!

Si tu places plusieurs photos dans la même page, les cellules correspondantes seront remplies par les photos. Si tu sélectionnes "Correspondance bords larges", les photos seront ajustées de sorte que la dimension de leur côté le plus long soit identique d'une photo à l'autre.


La traduction n'est pas bonne et m'a échappé à l'époque, je vais voir si je peux faire changer ça à terme.


Merci Gilles.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #10 le: 08 avril 2012 à 14:42 »
Le Mac, c'est pas une secte, c'est une façon de voir les choses... personnellement, je suis Mac ET Windows, je pense qu'il est essentiel de connaître les deux mondes. Et j'apprécie le côté "écosystème" entre mes Mac à la maison (x4), mon iPad, nos iPhone (x4) et l'Apple TV dont je viens de faire l'acquisition.

Lorsque je changerai d'iMac, il sera recyclé, tout simplement : l'une de mes filles, ou revendu sur leboncoin.fr
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : module livre
« Réponse #11 le: 08 avril 2012 à 14:48 »
On dit pas que mac c'est une secte on dit qu'on aime pas
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #12 le: 08 avril 2012 à 14:51 »
Vous n'aimez pas par ce que vous ne connaissez pas, moi je travaille sur les deux depuis toujours, j'ai donc de bons arguments pour en discuter.

Et pourtant, il y a plein de choses qui m'agacent chez Apple.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : module livre
« Réponse #13 le: 08 avril 2012 à 14:53 »
Vous n'aimez pas par ce que vous ne connaissez pas, moi je travaille sur les deux depuis toujours, j'ai donc de bons arguments pour en discuter.

Et pourtant, il y a plein de choses qui m'agacent chez Apple.

Comment sais tu que je connais pas.....?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : module livre
« Réponse #14 le: 08 avril 2012 à 14:59 »
Je n'en sais rien. Je ne fais que répondre à tes allusions.

Par contre, ce que je sais, c'est que je n'accepterai pas de guéguerre Mac/PC ici. Il m'est arrivé de me fâcher grave contre des ayatollahs du Mac qui pourrissaient le PC ici même et si, globalement, la communauté PC est bien plus cool et ouverte, je ne suis pas prêt pour autant à laisser déraper les discussions contre le Mac.

Si on doit discuter du Mac et du PC, mettons en avant le fait que Lightroom permet de les faire dialoguer parfaitement, dans l'intérêt de nos images.

Perso, même si je suis plutôt pro Mac, je bosse à 50/50 Mac et PC, et, par contre, à part OS X, je n'utilise quasiment AUCUNE application Apple.
Mon QI est tenace...