Auteur Sujet: LR ne veut plus démarrer  (Lu 24206 fois)

Hors ligne Gisele

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #15 le: 22 avril 2012 à 06:41 »
WOW !! JE L'AI TROUVÉ...J'avais déjà fait la recherche mais sans mettre le point avant..incroyable...Qu'est-ce que je fais maintenant....Je dois le renommer??....merçi c'est tellement aprécié   Gisele

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #16 le: 22 avril 2012 à 09:13 »
L'emplacement par défaut du catalogue (fichier .lrcat) est le suivant : Utilisateurs/[nom de l'utilisateur]/Images/Lightroom
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #17 le: 22 avril 2012 à 12:39 »
WOW !! JE L'AI TROUVÉ...J'avais déjà fait la recherche mais sans mettre le point avant..incroyable...Qu'est-ce que je fais maintenant....Je dois le renommer??....merçi c'est tellement aprécié   Gisele

J'avais pourtant précisé "fichier d'extension .Ircat"....Et oui mes images c'est un répertoire que tout le monde connait. C'est grave de devoir préciser où il se trouve  ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gisele

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #18 le: 22 avril 2012 à 18:10 »
Oui c'est bien grave ...surtout que nous sommes 2 administrateurs sur l'ordi et que LR fonctionne sur le côté de mon copain,ce qui m'a donné un casse-tête.Je n'aies pas trouvé le dossier dans "mes images" mais sous mon nom d'administrateur.Je m'excuse d'être aussi imbécile à 56 ans quand je n'aie pu avoir un ordi qu'a 50 ans.Oui j'ai trouvé le fichier mais je ne sais pas plus comment ouvrir LR....et maintenant je me sens encore plus imbécile de demander de l'aide...dommage...merçi et désolée de vous avoir fait perdre votre temps...Gisele

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #19 le: 22 avril 2012 à 18:54 »
Non Gisèle jamais je n'ai pensé que vous étiez une imbécile. J'ai juste oublie  de me mettre à votre portée.

Si vous voulez ouvrir ce fichier, c'est très simple , il faut double cliquer dessus. Normalement si le fichier n'est pas corrompu, pardon endommagé, LR s'ouvrira avec ce catalogue.

Bonne chance Gisèle. Si vous avez  des doutes ou des questions, les membres se feront un plaisir de vous expliquer dans la mesure de leur compétence.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gisele

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #20 le: 23 avril 2012 à 19:58 »
Bonjour,je réécris car j'ai enfin trouvé la solution sur un forum en anglais...on ne sait jamais quelqu'un pourrait avoir autant de difficulté que moi...Je suis allée dans le dossier programme Lightroom,cliquer sur le fichier "préférences" j'ai suprimé et j'ai enfin pu repartir Lightroom...ça m'a pris 3 jours mais j'y suis arrivée...bonne journée.. moi je vais enfin m'amuser avec Lightroom...merçi  Gisele Bedard[url] http://www.redbubble.com/people/micmac
 

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #21 le: 23 avril 2012 à 20:36 »
Ah oui je me disais que le français était limite...Je comprends maintenant. Beau travail Gisèle et très belle galerie. ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gisele

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #22 le: 23 avril 2012 à 20:42 »
Pardon monsieur,mon français n'est pas limité il est tout simplement différent du votre puisque j'habite au Quebec...et ma deuxième langue est l'anglais ...par contre je peux vous dire que m'exprimer dans un language informatique est plus difficile pour moi....merçi pour le compliment....Gisele Bedard

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR ne veut plus démarrer
« Réponse #23 le: 23 avril 2012 à 21:23 »
Gisèle, l'astuce de supprimer les préférences est effectivement un incontournable, mais il est également difficile de diagnostiquer un problème informatique sans être devant l'ordinateur.

Mais je vous fait remarquer au passage que j'avais suggéré cette solution lors de ma première réponse à ce fil, le 13 avril... virer les préférences et, éventuellement, nettoyer le registre Windows si on est sur PC.

Magnifique galerie au passage, j'ai du mal à croire que vous avez commencé la photo à 50 ans, tellement vos images sont belles et maîtrisées. Je retrouve en fait le travail d'une amie, photographe de voyage, qui avait illustré mon précédent livre sur Lightroom, et qui, avant d'apprendre seule la photo, pratiquait le dessin et la peinture. On voit tout de suite l'influence bénéfique de cet état d'esprit artistique dans les photos.
Mon QI est tenace...