Auteur Sujet: Petite question recadrage  (Lu 18434 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Petite question recadrage
« Réponse #15 le: 23 avril 2012 à 00:57 »
C'est vrai que LR a une logique assez différente de ce à quoi on est habitué; au début c'est assez déroutant. J'ai l'occasion d'initier pas mal de photographes à LR et je constate qu'au début ils ont tous un peu de mal. Mais cela vaut vraiment la peine de faire l'effort, car ensuite ce n'est vraiment que du bonheur.

Pour revenir à ton problème d'impression je ne comprends pas pourquoi tu trouves Photoshop plus simple. Si les dimensions auxquelles tu veux imprimer sont dans un rapport différent de celui de ta photo il me semble que l'opération est sensiblement plus compliquée que dans LR et de plus elle n'est pas réversible : la partie coupée de l'image est définitivement coupée.

Si par contre tu veux imprimer à des dimensions qui sont au même rapport que ta photo, alors  l'opération dans LR est bien plus simple que ce que C_Lucien et moi t'avons expliqué. Il n'y a rien à faire dans le module développement; il suffit de donner les dimensions en cm dans le module impression.

Ce forum est beaucoup effectivement plus "pacifique" que beaucoup d'autres et c'est bien agréable :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Petite question recadrage
« Réponse #16 le: 30 avril 2012 à 17:32 »

Ce forum est beaucoup effectivement plus "pacifique" que beaucoup d'autres et c'est bien agréable :)

+1. J'adhère!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Petite question recadrage
« Réponse #17 le: 30 avril 2012 à 18:03 »
Ce forum est beaucoup effectivement plus "pacifique" que beaucoup d'autres et c'est bien agréable :)
Bonjour,

sans conteste, une des bonnes raisons pour lesquelles je m'y suis inscrit après des jours et des jours de lecture attentive de plusieurs centaines de contributions.

Un de ces lieux de formation mutuelle ou chacune et chacun apporte à tous tant par ses questions que par ses réponses.

Ce n'est pas non plus un forum lisse et sans saveur, qui n'empêche pas les personnalités de s'exprimer, de manière rugueuse à l'occasion.
Tant que ça reste constructif et courtois…  ;)

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Petite question recadrage
« Réponse #18 le: 02 mai 2012 à 13:50 »
Arrêtez ! Gilles va devenir tout rouge ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)