Auteur Sujet: Limite de nombre de Photos dans un catalogue LR3.  (Lu 5756 fois)

Hors ligne Windblue

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Limite de nombre de Photos dans un catalogue LR3.
« le: 25 avril 2012 à 11:22 »
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce site parce que utilisateur récent sur LR, j'ai traité pendant des années sur DXO, mais l'intérêt du classement dans LR entre autres!!!.
Le reste est à découvrir.!!!

Cette question à du être posée 1000 fois, j'ai fouillé un peu le site, mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.

Amateur pour l'instant, environ 5000 photos en Raw par an (Canon D5 Mark II).

Questions:
Y à t'il une limite pour un catalogue en nombre de photos.?
Si NON. 
Alors pourquoi y a t'il la gestion possible multi-catalogues dans LR.

Promis je pense poser des questions plus concrètes sur d'autres sujets, mais je débute sur LR. 
Windblue

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Limite de nombre de Photos dans un catalogue LR3.
« Réponse #1 le: 25 avril 2012 à 11:37 »
Aucune limite en ce qui concerne le nombre d'images. 5000, c'est très peu.100 000 et au delà, c'est possible.

Possibilité de multi catalogues, car les utilisateurs peuvent avoir besoin de plusieurs catalogues. (Catalogue boulot, catalogue maison, par exemple)
Cependant, il est FORTEMENT conseillé de n'avoir qu' UN SEUL catalogue, afin de pouvoir s'y retrouver facilement, (2 mots clés, boulot / maison, pour reprendre l'exemple ci dessus)..
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Windblue

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Limite de nombre de Photos dans un catalogue LR3.
« Réponse #2 le: 25 avril 2012 à 13:08 »
Merci pour ta réponse.

Je disais 5000 par An pour l'instant.
j'ai déja une antériorité à reprendre de plus de 6 ans (environ 30 000).

Pour être sincère au début j'ai pensé faire un CAT par année, mais j'ai vite compris que ce n'était pas la bonne solution. :D

Mais j'ai préféré virifier avant.

Autre petite question ???:
Je n'ai pas encore commencé à charger l'antériorité, je n'ai fait que découvrir LR3 (je viens de DXO, d'ailleurs seulement l'avenir me dira si j'arrête ou pas définitivement DXO, j'attends d'avoir un peu d'expérence LR).

Donc je suis en possesion de LR 3.6 je crois, LR 4 étant disponible, ne vaut il pas mieux pour moi de faire l'Upgrade en LR4 et de commencer mon chargement directement, au lieu de faire la migration ensuite.???

Windblue.
Windblue

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Limite de nombre de Photos dans un catalogue LR3.
« Réponse #3 le: 25 avril 2012 à 16:38 »
Bonjour,

Citer
la paresse est une vertu qui optimise l'efficacité des efforts…
  ;)
Le plus économique en temps de travail sera de monter le catalogue sous Lightroom 4.
Certes, la version LR 3 ne sera pas perdue, puisque LR4 le convertira de toute manière.

Autant bénéficier d'emblée des fonctionnalités récentes et de l'ensemble des modules, plutôt que devoir les découvrir dans un second temps.

Pour ce qui est de l'unicité du catalogue, un long fil de discussion sur l'organisation apporte tous les éclairages essentiels.

Il est possible de construire un catalogue de manière graduelle.
Charger toutes les images, affecter les métadonnées de base : au minimum le copyright à mon avis, au moins un mot-clef décrivant le sujet principal.
Ensuite, enrichir et peaufiner son catalogue au gré des redécouvertes.
Ça permet un apprentissage progressif.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas