Auteur Sujet: Performances globales  (Lu 41947 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #15 le: 05 mai 2012 à 23:42 »
Bonsoir Gilles et Cyril
J'ai installé le 2711 il y a quelque temps et ai eu au début quelques déboires
Il est très puissant dans les rouges . Même les vases en terre cuite ont une profondeur de couleur assez belle et qui surprend quand on a passé tout son temps sur des srgb auparavant, sans parler des Bougainvillées qui deviennent splendides.
Pour bien le calibrer , il convient de régler la luminosité au dessus de ce qu'on souhaite: régler sur 100 cd par exemple , et demander à la sonde d'obtenir  90 cd  . Elle les obtiendra (on perd queques bits en nuances, je sais ) mais la sonde en aura "sous le pied" pour équilibrer les trois canaux .  Ne pas toucher au réglage manuel des canaux
R V B , le profil est là pour cela .
Sinon , la sonde (et le programme de calibrage) n'y arriveront  pas , et ce sera trop rouge (vraiment trop rouge). Même le gris de LR sera un peu rouge!
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #16 le: 06 mai 2012 à 00:24 »
Merci Hervé pour ce retour. Je vais partir sur un calibrage avec une display I1 ou colormunki, ou la spider 4 Pro je sais pas encore. J'appellerai color confidence demain.

Je regarderai et calibrerai en suivant les recommandations du logiciel de la sonde et si ça va pas, je reviendrai vers toi Hervé.

Petite question Ou avez vous acheté cet écran et combien si ce n'est pas trop indiscret?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #17 le: 06 mai 2012 à 11:23 »
Très intéressant tous ça ;)

Par contre les test que ut as fait sont sur quel machine ?
Car effectivement on parle beaucoup des SSD mais ne pas oublier la gestion de la RAM ( Dual Chanel, Tripple ou QUAD) des chipsets des carte mère aussi .

Un SATA 3 sur un vieux Chipset ou sur un Z68 ou sur les nouveau Z77 des IvyBridge ne sont plus du tous les mêmes choses.

Donc j’attends le détail de ta config ;) hii hii

Et pour ma parts je vais essayer de faire comme toi quelque test chronométré avec SSD et HDD mais par contre je ne sait plus ou posté dans mon Topic ou ici ou dans le gros Topic des SSD ? Si un admin pouvais me filer la réponse adéquate ce serait CooL ;)

Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #18 le: 06 mai 2012 à 13:39 »
Bonjour Gandalflux,

Ma config: Proc I7 (2600K), 8 Go de ram (dual channel,1333 Mhz) Chipset Z68 et accessoirement une Msi 6950 (Ati) avec 2 Go de mémoire mais surtout deux sortie DVI-D single et dual link très important pour un travail confortable avec deux écrans dont un dell U2711.

Mes SSD Corsair Force 3 (puce nandforce 2251) aussi véloce que les Vertex 3 ( je sature le SATA3)

Voilà pour ma config, LR4, CS5, DXo 7 tournent très rapidement, je ne pratique quasi pas de retouche pinceau  mais tout est fluide.

J'utilise le même contrôleur Intel en AHCI SATA3 pour mes SSD et le contrôleur Marwell Sata3 IDE pour mon disque mécanique. C'est très important pour évaluer la performance des séquences lecture/écriture

Mais, je crois, que ce n'est pas que le mathos qui joue à ce niveau, mais la  complexité des calculs et ses optimisations de LR qui pour une grande part, influe sur la fluidité.



Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #19 le: 06 mai 2012 à 13:55 »
Tu crois que le matos ne fait pas vraiment de diff nous verrons.

Bon si je crée un catalogue sur un SSD que j'importe au chronomètre puis je crée un autre catalogue sur un HDD et j'importe au chronomètre ça ira comme base de test ?

J'te donne ma config après ? ;)
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #20 le: 06 mai 2012 à 14:00 »
Je ne dis pas que le matos ne joue pas, je dis qu'il n'y a pas que cet aspect qui compte
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #21 le: 06 mai 2012 à 14:03 »
oui oui j’avais bien compris :) LoL

De toute façon là on est déjà dans le haut du Panier ;)

Bon et mon système de test ça irais pour comparaison ou ce n'est pas viable ?
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #22 le: 06 mai 2012 à 14:07 »
Bon on va dire que ce protocole de test est tiré par les cheveux.....Mais en réalisant un import important avec des aperçus 1:1 puis en testant les différents chemins de lecture/écriture on devrait, comparativement, en déduire une certaine vérité.

Pour ma part, le SSD n'a pas amélioré l'import et la création d'aperçu. Mais LR sur un SSD c'est un régal.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #23 le: 06 mai 2012 à 14:10 »
Si tu veux me décrire une autre option avec modification de paramètre dans LR ou autre je suis preneur mon OS est vierge ile me reste les pilotes à installé et LR4 donc je peut m'amuser un peut au début après je n'y toucherais plus autant ne profiter pour faire des test viable ;)

J'suis pas un gros pro de LR moi :( Sorry je l'utilise à 99% comme catalogueur donc bon .....
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #24 le: 06 mai 2012 à 14:24 »
Globalement mes aperçus sont, tu l'as compris à 1:1. Une qualité élevée et un affichage avec une valeur en pixel qui dépend de la définition de ton écran.
Le cache 30 Go (ça c'est tout nouveau chez moi puisque je viens de finaliser l'instal de mon second SSD. Que dire de plus.......Si tu as une machine récente n'hésite pas à régler en conséquence....

Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #25 le: 06 mai 2012 à 14:26 »
tu as validé les petite choses à f aire pour économisé sont SSD après ton install ?  virée le swap du SSD virée l'indexation le defrag lect.; ect.. ?

EDIT : Look ce Tuto ;)
« Modifié: 06 mai 2012 à 14:29 par GandalfLux »
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Performances globales
« Réponse #26 le: 06 mai 2012 à 18:49 »
tu as validé les petite choses à f aire pour économisé sont SSD après ton install ?  virée le swap du SSD virée l'indexation le defrag lect.; ect.. ?

EDIT : Look ce Tuto ;)

Bien sur sinon on a pas comprit comment fonctionne un SSD.

Ceci dit il ne faut pas tomber dans la paranoïa.....Et les recommandations que tu cites n'influence pas les performances de LR......Je vais même aller plus loin, j'ai aligné ma partition XP avanrt de créer ma partition cache juste à côté.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #27 le: 06 mai 2012 à 20:42 »
non en effet pas grand choses de mieux avec c'est configuration poru la rapidité sur LR mais de la durée de vie pour les SSD's ;)

Bon Ok je vais essayer de finir mon PC cette semaines pour faire les test avec aperçue à 1/1 qualité élever ;)

Par contre petite question Si j'installe LR avec mon OS mais que mes Users sont déporté et que mon catalogue aussi .

Ou irons ce mettre toutes la partie miniature ? Avec le catalogue ? dans un rep caché du Users ( Apps data ou mes doc) ou là ou est installé l'apps LR ?



Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Performances globales
« Réponse #28 le: 06 mai 2012 à 23:01 »
non en effet pas grand choses de mieux avec c'est configuration poru la rapidité sur LR mais de la durée de vie pour les SSD's ;)

Bon Ok je vais essayer de finir mon PC cette semaines pour faire les test avec aperçue à 1/1 qualité élever ;)

Par contre petite question Si j'installe LR avec mon OS mais que mes Users sont déporté et que mon catalogue aussi .

Ou irons ce mettre toutes la partie miniature ? Avec le catalogue ? dans un rep caché du Users ( Apps data ou mes doc) ou là ou est installé l'apps LR ?

Au vue de mes tests, tu peux mettre le catalogue et les previews où tu veux sauf sur un volume réseau.
Pour une simplification tu peux mettre les previews et le cat sur un volume qui sera synchronisé pour les sauvegardes. C'est un choix personnel.

Ce que j'ai décidé c'est LR et l'os sur une partition dédiée, le cache sur une partition et les photos, le cat et les previews sur un autre volume.
J'ai une image système de mon OS, et des backup sous forme de synchro entre mon volume de travail qui contient les photos et le cat et deux volumes d'archive.

J'ai choisis cette disposition car cela me permet d'organiser mes sauvegardes de façon rationnelle, mais également en tirant parti du potentiel de la couche matériel.....
En effet, je n'ai pas retenu de sauvegarde incrémentielle pour le catalogue. Avec les backup à chaque fermeture, ça aurait été idiot....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #29 le: 06 mai 2012 à 23:24 »
Ha mais je parlais par défaut il configure comment ?

Sinon un lien LACP à 2Gb donc environs 180Mo/s en réseaux tu pense que c'est trop lent pour le Cat ?
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.