Auteur Sujet: .ORF  (Lu 7075 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
.ORF
« le: 03 mai 2012 à 14:26 »
Bonjour, bonsoir,

Mauvaise surprise...
LR 4 n'est pas en mesure d'ouvrir les RAW ORF du nouvel Olympus OM-D !!!
J'ai vu quelque part que Camera-raw a été mis à jour pour traiter ces RAW.
C'est certainement valable pour Photoshop, mais hélas, Adobe n'a pas encore suivit pour LR.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : .ORF
« Réponse #1 le: 03 mai 2012 à 14:35 »
Ben si, pas de chance. Lr 4.1 RC2 le prend en charge.

La question n'est jamais de savoir "si" mais "quand".
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : .ORF
« Réponse #2 le: 03 mai 2012 à 14:38 »
Merci, donc ça va venir.
Mais dans l'immédiat, ça la fout mal de devoir charger une version RC pour traiter ces fichiers :(
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : .ORF
« Réponse #3 le: 03 mai 2012 à 14:40 »
Pourquoi ?

Je ne vois pas pourquoi utiliser une version RC pose de problème.

En plus, Adobe est seul à faire ça, ce qui permet d'accéder aux nouveautés en avance, et je suis toujours étonné de voir poindre des reproches à ce propos ?!?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : .ORF
« Réponse #4 le: 03 mai 2012 à 14:48 »
C'est pas un problème en soi, c'est juste qu'il faut charger et installer le programme et en principe, travailler sur des copies de fichiers, pour ensuite, dès la mise à jour publiée, regrouper les catalogues.
Je n'ai rien contre la politique Adobe et la disponibilité des versions provisoires, mais en temps que simple utilisateur, je préfère laisser ça à des personnes plus versées dans l'informatique que moi.
Je n'ai pas souvenir de situation où LR venait avec la mise à jour de CameraRaw après la mise sur le marché de boîtiers.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : .ORF
« Réponse #5 le: 03 mai 2012 à 15:07 »
Disons que le saut de révisions majeures (PS CS5 > CS6, ACR 6 > ACR 7, Lr3 > Lr4) est difficilement parfaitement synchronisé, mais tout rentre dans l'ordre en général immédiatmeent après les versions X.1.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : .ORF
« Réponse #6 le: 03 mai 2012 à 21:35 »
Disons que le saut de révisions majeures (PS CS5 > CS6, ACR 6 > ACR 7, Lr3 > Lr4) est difficilement parfaitement synchronisé, mais tout rentre dans l'ordre en général immédiatmeent après les versions X.1.

On peut critiquer la politique d'Adobe...Mais il faut souligner qu'ils ont proposé une MAJ de ACR 6 alors que la 7 va sortir. Tout cela pour faire bénéficier des nouvelles prises en charge de boitier (environ 20) sans être obligé de passer à CS6. Bravo messieurs.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022