Auteur Sujet: [Résolu] récupérer une fenêtre de dialogue  (Lu 6650 fois)

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
[Résolu] récupérer une fenêtre de dialogue
« le: 10 mai 2012 à 08:46 »
bonjour,

je suis passé à Lr4 .
En souhaitant modifier des images déjà développées dans Lr vers Photoshop, j'ai désactivé bêtement la fenêtre de dialogue qui permettait de choisir si l'on souhaitait importer dans Ps l'image brute ou déjà modifiée dans Lr.
Du coup, l'image qui s'ouvre dans Ps n'a plus les modifications opérées lors du développement Lr.
Avez vous une idée pour récupérer cette fenêtre de dialogue.

D'autre part, quand j'ai fait la bascule de Lr3 à Lr4, Lr4 m'a demandé ou était le catalogue. Je lui ai spécifié l'adresse du catalogue Lr3 , j'ai du faire une fausse manip car il se réfère maintenant toujours à ce catalogue Lr3, ceci dit tout fonctionne très bien (sauf que dans la barre de tête, le catalogue spécifié est un Lr3 et non un Lr4)

Et oui, être photographe n'est pas être informaticien ...... en tout cas pour moi

merci d'avance,

amitiés

JJP

« Modifié: 15 mai 2012 à 14:07 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #1 le: 10 mai 2012 à 10:27 »
La fenêtre de dialogue n'apparaît pas lorsqu'on part d'un fichier Raw.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #2 le: 10 mai 2012 à 14:40 »
Merci Gilles de ta réponse,

Dans mon flux de production, je pars tjrs des fichiers raw.
Je fais une copie virtuelle que je développe dans le module développement de Lr4 et j'ouvre ensuite ce fichier dans Ps5 pour finir de le post-traiter définitivement.
Ce que je sais, c'est que cette fenêtre était active  dans Lr4 après le raccourci clavier pomme E, j'ai décoché à un moment bêtement la case "ne plus afficher"dans le feu de l'action ; c'est cette fenêtre que je souhaiterai récupérer.
Je jetterais ce soir un coup d'oeil dans Lr3 pour voir si cette fenêtre est tjrs là.

amitiés

JJP


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #3 le: 10 mai 2012 à 14:59 »
Il faut que je revérifie parce que c'est un point dans lequel je m'empêtre toujours.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #4 le: 10 mai 2012 à 16:39 »
Bonjour.
Comme d'hab, Gilles a raison.... (C'était mon quart d'heure de lèche). 8)

Si tu pars d'un fichier raw ou de la copie virtuelle du fichier raw, la fenêtre ne s'ouvre pas.
Par contre si tu ouvres à nouveau dans PS un fichier Psd, la fenêtre s'ouvre te laissant le choix. (pour les tifs, je ne sais pas, j'en fais jamais).
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #5 le: 10 mai 2012 à 18:53 »
Chez moi, à partir d'un Tiff ou Psd et depuis lR, lorsque je demande à modifier l'image dans PS, j'ai la fenêtre qui s'affiche pour me proposer si je souhaite envoyer l'image sans ou avec correction de LR. Il n'est pas possible de désactiver cette fenêtre. Il n'y a pas eu de fausse manipes alors je ne comprends pas où tu as pu décocher quoique ce soit........

Si je choisis de modifier en tant qu'objet dynamique, je n'ai pas de fenêtre qui s'affiche.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #6 le: 10 mai 2012 à 22:08 »
merci pour vos réponses !!
Effectivement quand j'ouvre des fichiers à partir de Lr vers Ps , cette (satanée) fenêtre apparaît pour des fichiers autres que des raw et on ne peut la désactiver. Vous avez tout à fait raison.

J'ai donc dû fumer un peu trop la moquette ces derniers jours ....

J'ai vérifié qu'à l'ouverture dans Ps  d'un fichier Lr, ce fichier affiché comprend le post traitement effectué dans Lr.
Il y a juste une différence de rendu entre l'affichage Ps et Lr, pour moi, l'affichage Ps est plus détaillé.
Quel bonheur ce forum !

bonne soirée

JJP

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #7 le: 10 mai 2012 à 22:51 »
De rien jjp ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jjp

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • eclatsdelumiere
Re : récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #8 le: 15 mai 2012 à 13:06 »
En regardant de plus près les messages du forum, j'ai trouvé l'origine du pb que j'avais soumis. ( post d'Icare2 dans le module developpement).
J'avais bien désactivé une fenêtre et du coup quand j'ouvrais le fichier raw dans ps 5 , je perdais tout le travail de développement fait dans Lr4.
La solution était bien dans" Préférences" de demander à ce qu'il réactive les paramètres originels de fenêtrage.
Du coup maintenant , je peux cocher la case, qui permet à Ps 5 de récupérer le fichier modifié dans Lr4

Comme quoi il suffisait que je lise un peu ...

longue vie au forum, donc ..

JJP

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [Résolu] récupérer une fenêtre de dialogue
« Réponse #9 le: 17 mai 2012 à 16:59 »
Merci pour le retour, ça servira à tous, moi compris.
Mon QI est tenace...