Auteur Sujet: suppression de profils dans "correction de l'objectif"  (Lu 7674 fois)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Bonjour,
dans cet rubrique, il y a une importante liste d'objectifs et reflex, complété à chaque mise à jour. Est il possible de la réduire aux seuls objectifs utilisés ? comment ?
Merci

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #1 le: 28 juin 2012 à 13:27 »
Perso, chaque fois que j'active la correction, seul l'objectif qui a servi à faire l'image entre en action. Pas besoin de supprimer les autres. Il faut parfois indiquer le constructeur.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #2 le: 28 juin 2012 à 15:38 »
Perso, chaque fois que j'active la correction, seul l'objectif qui a servi à faire l'image entre en action. Pas besoin de supprimer les autres. Il faut parfois indiquer le constructeur.
Merci,
ça ne se passe pas ainsi chez moi. Une longue liste parmi laquelle mes Tamron. Ma question juste pour éviter d'aller retrouver les objectifs concernés. S'il n'y a pas de solution, rien de bien grave

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #3 le: 28 juin 2012 à 15:44 »
M'enfin! J'ai dit "la marque".Tamron, ce n'est pas une marque..... C'est du pipo! ! ! ! ça me fait le coup AUSSI avec mes objectifs Sigma, qui comme chacun sait n'est pas (non plus) une marque.......
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #4 le: 01 juillet 2012 à 22:09 »
La sélection de l'objectif est automatique, à partir du moment où il est pris en charge, il n'y a pas à aller le chercher dans une liste.
Mon QI est tenace...

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #5 le: 03 juillet 2012 à 13:05 »
merci pour la réponse. J'ai une longue liste, où je sélectionne à chaque fois mon objectif et mon reflex (copie d'écran). Pour faire comme vous dites, il faut peut être choisir "auto", mais il me semble que les corrections ne sont pas les mêmes.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #6 le: 03 juillet 2012 à 13:56 »
Il n'y a qu'un seul type de correction (la seule distinction possible peut être entre RAW et jpg).
Effectivement, c'est quand le mode "auto" est choisi que le choix se fait automatiquement.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : suppression de profils dans "correction de l'objectif"
« Réponse #7 le: 19 septembre 2012 à 08:31 »
La sélection de l'objectif est automatique, à partir du moment où il est pris en charge, il n'y a pas à aller le chercher dans une liste.

La liste de prise en charge est-elle bien celle-ci :

http://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/lens-profile-support-lightroom-4.html

Je n'y vois aucun objo de la monture µ4/3.  Juste ?
Donc les RAW de Olympus ou Panasonic passées dans LR 4 ne subiraient aucune correction des défauts d'objectifs (Barillet, etc)?
Salut,
Jean-Claude