Auteur Sujet: Le saviez-vous ? Gestion des fichiers endommagés lors de l'importation.  (Lu 5260 fois)


Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Merci... super utile... :)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Dans le même registre il m'est arrivé il y a peu que lors de l' import. une image ne soit pas reconnue corrompue ou pas je ne sais .
Voici ce que j'ai fait et qui a déclenché plusieurs hoquets dans Lightroom.
  J'ai relancé l'importation en laissant "ne pas importer les photos déjà présentes"
Pas de résultat. la photo apparait alors dans le module d'importation mais basta...
  J'ai relancé l'import en décochant cette fonction /
Toujours pas de reconnaissance du fichier manquant (un intervalle dans la numérotation laisse penser que Lr le repère mais ne le charge pas.
  J'ai fait glisser le fichier directement depuis la carte CF dans l'explorateur et le dossier voulu puis lancé une mise à jour du catalogue.
LR m'a alors offert un festival de plantage très polis en m'annonçant chaque fois quelque chose comme "il y a une anomalie dans le catalogue LR doit fermer"

Je précise que l'image s'ouvre sans encombre dans ViewNX ou dans Picasa.

Cet incident c'est reproduit plusieurs fois la semaine passée, puis depuis hier, calme plat le monstre est sorti de LR

Sinon merci pour ce tuyau qui effectivement permettra de revenir plus tard sur les fichiers estropiés avec des outils de récupération.
AH ces CD et ces DVD ! on nous avait tant vanté l’avènement de l'archivage pérenne à l'époque !Quelle déception, j'ai perdu ainsi l'accès ainsi à des logiciels originaux très couteux et plus édités mais qui faisaient parfaitement l'affaire dans mon métier
Un seul vous manque et tous vous paraissent traitres...