Auteur Sujet: données GPS  (Lu 4377 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
données GPS
« le: 19 juillet 2012 à 15:18 »
Bonjour.
je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que les données GPS d'une image n'apparaissent pas dans les exifs.
Je poste sur un site (de partage), des images faites chez moi, aussi sec, dans un coin de la page apparaît l'endroit exact, le nom de la rue, (en l'occurrence un chemin désert).....C'est beau le progrès, mais je n'ai pas du tout envie que les gens sachent où j'habite, d'autant que j'habite en pleine campagne et que les cambriolages sont monnaie courante, (si j'ose dire). J'ai du tout supprimer, d'autant que d'après le chef des flics, c'est à savoir, c'est une nouvelle méthode de cambriolage......
Poster l'image revient à donner son adresse : ça devient pas un peu trop tout ça ???????
« Modifié: 19 juillet 2012 à 15:25 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : données GPS
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012 à 15:42 »
Dans Exportation, dans onglet Métadonnées> copyright uniquement.

Ou si tu envoies directement vers le web par LR, créer des "Emplacements enregistrés" et cocher "Privé" aux images dont tu ne veux pas montrer l'emplacement. (à essayer car je ne fais pas mon site comme cela)
« Modifié: 19 juillet 2012 à 16:05 par dédé23 »
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : données GPS
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012 à 16:16 »
Si tu veux n'enlever que les métadatas GPS, tu peux le faire avec un plugins de Jeffrey Friedl qui s'appelle "Metadata Wrangler". Voici la page du plugins : http://regex.info/blog/lightroom-goodies/metadata-wrangler
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard