Auteur Sujet: zoom par défaut à 50%  (Lu 6679 fois)

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
zoom par défaut à 50%
« le: 07 août 2012 à 16:42 »
Bonjour,

j'ai une question sur le zoom dans les modules Biblio ou Developpement :

Je choisi 1:2 pour un affichage à 50%
Comment faire pour que ce zoom personnalisé devienne le zoom par défaut quand je clique sur une image pour zoomer ?

En effet, quand je lance lightroom, si je clique sur une image, elle est zoomé à 100%.
Il faut que je clique sur 1:2 dans la barre de zoom, pour qu'alors elle s'affiche à 50%.
Et ensuite tant que je ne ferme pas Lightroom et que je ne modifie pas ces valeurs de zoom, le 50% devient mon zoom par défaut quand je clique sur une image pour zoomer.
Mais dès que je quitte Lightroom et que je le relance, c'est à nouveau le 100% qui devient le zoom affecté par défaut.
Une idée ?

merci pour votre aide

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : zoom par défaut à 50%
« Réponse #1 le: 07 août 2012 à 17:37 »
Bonsoir

extrait de l'aide de LR :

Zoom sur une image

Vous pouvez utiliser le panneau Navigation dans le module Bibliothèque ou le module Développement pour définir le niveau de zoom d’une image en mode Loupe. Lightroom enregistre le dernier niveau utilisé et vous permet d’alterner entre ce niveau et le niveau sélectionné lorsque vous cliquez sur la photo avec la souris. Vous pouvez également alterner entre quatre niveaux à l’aide des commandes Zoom avant et Zoom arrière.

Les paramètres restent actifs jusqu’à ce que vous sélectionniez un autre niveau de zoom dans le panneau Navigation ou que vous choisissiez une nouvelle commande dans le menu Affichage.

Donc il suffit de choisir les niveaux de zoom à alterner.
C'est à côté de "navigation" dans le panneau gauche , tout en haut.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Re : Re : zoom par défaut à 50%
« Réponse #2 le: 08 août 2012 à 00:07 »
Bonsoir
extrait de l'aide de LR :
Zoom sur une image
Vous pouvez utiliser le panneau Navigation dans le module Bibliothèque ou le module Développement pour définir le niveau de zoom d’une image en mode Loupe. Lightroom enregistre le dernier niveau utilisé et vous permet d’alterner entre ce niveau et le niveau sélectionné lorsque vous cliquez sur la photo avec la souris. Vous pouvez également alterner entre quatre niveaux à l’aide des commandes Zoom avant et Zoom arrière.
Les paramètres restent actifs jusqu’à ce que vous sélectionniez un autre niveau de zoom dans le panneau Navigation ou que vous choisissiez une nouvelle commande dans le menu Affichage.
Donc il suffit de choisir les niveaux de zoom à alterner.
C'est à côté de "navigation" dans le panneau gauche , tout en haut.
Alain

merci mais non cela ne fonctionne pas, comme indiqué dans mon 1er message, quand on choisit ce zoom 50% ok ça marche tant qu'on ne ferme pas Lightroom, mais quand on relance Lightroom il revient en affichage à 100% pour le zoom
bon c'est pas un "gros" problème non plus, mais c'est juste un clic de trop à faire à chaque lancement de LR pour les fainéants comme moi ;)