Auteur Sujet: Accélérer LR  (Lu 5198 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Accélérer LR
« le: 02 septembre 2012 à 10:32 »
Bonjour, bonsoir,

J'ai vu, ailleurs, une astuce pour accélérer LR.
Il s'agit simplement de créer un sous dossier dans le dossier actif de LR. De nommé ce sous dossier, par exemple "Modules inutilisés"
et d'y glisser les modules que l'on utilise pas.
Du coup LR pourrait se présenter ainsi :



Pour restaurer LR complet (ou certains modules) il suffit de les remettre dans le dossier d'origine.
(Le petit utilitaire Clavier+ 64 bits permet de créer des raccourcis clavier, donc d'accéder directement au dossier concerné pour faciliter les manœuvres)

Quelqu'un connait-il l'astuce ? Essayé ? Retour d'expérience ? Risque et effets secondaires ?

J'ai fait hier le changement. Sur ma configuration, qui est très baraquée, ça semble passer plus vite, mais je ne suis pas certain que l'utilisation des outils dans le module développement profitent de l'allégement...
Par contre l'import de photo, oui.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Accélérer LR
« Réponse #1 le: 02 septembre 2012 à 11:13 »
On peut masquer les modules par clic-droit.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Accélérer LR
« Réponse #2 le: 02 septembre 2012 à 18:08 »
En  déplaçant les modules dans un dossier inconnu de LR, l'ordinateur ne leur attribue aucune ressource, ce qui semble-t-il, serait la cause de ralentissements, surtout sur les machine peu achalandée en DDR.
En décochant par clic droit les modules sont-ils aussi "neutralisés" ?
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Accélérer LR
« Réponse #3 le: 03 septembre 2012 à 07:48 »
les modules ne sont pas neutralisés.

il faudrait, en expliquant ta méthode qui me laisse très sceptique, démontrer que les modules non utilisés se manifestent d'une manière ou d'une autre dans le moniteur d'activité de l'ordinateur...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Accélérer LR
« Réponse #4 le: 03 septembre 2012 à 08:07 »
Merci,

J'ai pensé pareil. Si j'ai du temps, je tenterai de voir les ressources utilisées, mais je ne suis pas certain que le gestionnaire des tâches individualise les différentes applications de LR.

Mais, première chose, est de tenter de mesurer le déroulement d'une action, avec ou sans ces déplacement de ces dossiers. Mais, au pif, ça me semble plus rapide.
Salut,
Jean-Claude