Auteur Sujet: Un simple titre sous une photo...  (Lu 7521 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Un simple titre sous une photo...
« le: 28 octobre 2012 à 10:34 »
Bonjour,

J'ai soulevé ce problème dans un post précédent :

"le module impression est vraiment épatant, quelques bémols ceci dit : j'ai voulu positionner le titre d'une photo, modifier la police de caractère et sa couleur : impossible, il est invariablement centré et police/couleur imposées ! m'y suis-je mal prise ?? ou bien y a t'il un loupé ????"

On a essayé avec des pluggin, sans succès,

Idem en tentant de contourner le problème en passant par le module Livre, trop compliqué et contraire à l'esprit LR,

peut être dans une prochaine version, ça ne devrait pas être compliqué d'autoriser le placement d'un titre, sous une photo, "à droite" par exemple au lieu de "centré"...

Merci :)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #1 le: 28 octobre 2012 à 20:36 »
Je me suis penché sur le problème, et pour l'instant, je n'ai trouvé que ça :
1/ Edition/ Configuration de la plaque d'identité.
On a alors accès aux couleurs, et à toutes le polices qui sont sur l'ordi, leur taille, etc.....
Faire donc une plaque d'identité correspondant au titre de l'image et l'enregistrer.

2/Dans le module impression/Onglet Page/ Cocher plaque d'identité : elle s'affiche, on peut la placer où on veut, l'agrandir, etc......
Mais dans le genre pratique, c'est pas le top. :o

3/Reste les informations sur la photo......A part la taille de la police imposée, pas grand chose pour personnaliser.

Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Bernard

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #2 le: 01 novembre 2012 à 22:28 »
On a essayé avec des pluggin, sans succès,

As tu essayé LR/Mogrify 2 ?
L'inconvénient est qu'il faut exporter et cataloguer la photo avant de l'imprimer.

 

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 16:28 »
Et avec le module livre qui te donnera une page comme tu veux (meme une seule page)  en jpeg (mais format imposé) que tu réimportes et redimensionne avant d'imprimer,
la tu auras toutes les fontes et tailles , et pourras avoir la mise en page que tu veux
et la légende de la photo pourra meme etre mise automatiquement su tu travailles par lot
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 17:01 »
Perso, je crée mes titres ou textes dans Photoshop éléments, qui n'est pas très cher. Et qui me convient pour certaines retouches photo, PS 6 est trop cher pour moi.
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 17:31 »
merci à tous pour vos idées de contournement,
c'est pas toujours simple, et ça semble pourtant si facile à activer, ... je garde espoir encore pour une prochaine mise à jour .........

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Un simple titre sous une photo...
« Réponse #6 le: 14 novembre 2012 à 08:45 »
Prochaine mise à jour... aucune chance de ce côté.

Pour cela, il faudra patienter et attendre Lr5, à condition que cette option soit incorporée au logiciel.
Mon QI est tenace...