Auteur Sujet: LR 4 et Windows 8  (Lu 16279 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #15 le: 14 novembre 2012 à 23:13 »
Je trouve très cher et en plus sans OS...
La carte graphique est surpuissante mais bien inutile pour faire tourner Lr, alors que le i5 est sous-dimensionné.
Pour moi, ce serait non.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #16 le: 15 novembre 2012 à 06:47 »
Complètement de l'avis de FX.

En fait, il faut un proc puissant, (i7), de la mémoire (DDR3), en veux-tu, En voila, (minimum 8 gigas), l'inévitable SSD, (Crucial/ samsung, OCZ = beaucoup de retour), pas 128 mais 256 gigas, pour le système et logiciels, un disque mécanique 1 ou 2 tos pour centraliser musique, images, sauvegardes LR, une carte graphique moyenne mais silencieuse suffit, sauf si tu joues. Bien sur, la carte mère offrant le max de possibilités. ( sata 6 gigas bits, USB3, max de ports PCI, de façon à rendre le PC évolutif, etc....).
Plus, quelques trucs de confort spécial silence, genre ventilo Noctua, boitier matelassé.

Perso, je suis encore en Seven, customisé avec Windows blind:  http://telecharger.tomsguide.fr/WindowBlinds,0301-845.html (La version payante est  top).
(Très hésitant pour  windows 8  8). Pas envie de tout ré apprendre, et surtout pas envie de courir après des drivers d'imprimantes, des plug in qui ne s'installent plus, ce genre d'épreuve qui met les nerfs en boule. De plus, je n'ai pas d'intérêt, (pour l'instant), pour les tablettes.

Essaye ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

C'est toi qui fait ta config, avec le budget que tu veux y consacrer. Pas de risque de se planter, puisque tous les  éléments sont compatibles et optimisés pour fonctionner ensemble.....
Le montage ? C'est eux qui le font pour 60 euros. 8). Résultat des courses : environ 1000 euros.
Tu peux aussi faire ta config avec Configomatic et aller acheter ailleurs. ( Et te faire monter ailleurs, si le coeur t'en dit............
Vla t-y pas que je raconte n'importe quoi de bon matin !)
« Modifié: 15 novembre 2012 à 07:27 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #17 le: 17 novembre 2012 à 12:31 »
Ne t'inquiètes pas j'en ai surmonté de bien plus lourdes !

En tous cas merci à  tous les deux pour l'attention portée a ma quête du graal infographique.

Nos amis de Matériel.net se font au passage tailler un costume, assez curieusement peu ou prou de propositions typées photgraphie.


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #18 le: 18 novembre 2012 à 10:57 »
Je rejoins, avec retard les avis de FX et Jipé.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : LR 4 et Windows 8
« Réponse #19 le: 18 novembre 2012 à 23:26 »
Alors je reprend ma besace et mon bâton..