Auteur Sujet: [livres] autres arrières plans graphiques ?  (Lu 5834 fois)

Hors ligne cambeg

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[livres] autres arrières plans graphiques ?
« le: 05 novembre 2012 à 23:26 »
Bonjour,

Souhaitant tester ce nouveau module livre de lightroom, je cherche une solution pour avoir un plus grand choix dans les "arrières plans graphiques" car ceux proposés sont assez limités. D'où mes deux questions :
- Comment ajouter d'autres arrières plans graphiques dans le menu dédié ?
- Où se procurer de tels arrières plans ? (libres de droit)

Merci pour votre aide car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : [livres] autres arrières plans graphiques ?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2012 à 21:12 »
Dans le module livre , sélectionner la page du livre; tout en bas dans le panneau de droite, "Arrière plan"> petite flèche vers le bas au milieu> sélectionner image>cochez graphique> déposer une photo dans le carré central(déplacer du film fixe).
Ou si vous la voulez sur chaque page, cochez appliquez l'arrière plan globalement.
Pour effacer cette photo>clic droit sur le carré (milieu) et supprimer l'image.

Amener au paravent dans le film fixe n'importe quelle image autorisée sur le net ou les vôtres...
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : [livres] autres arrières plans graphiques ?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2012 à 23:41 »
Bonsoir,

pour voir, j'ai fait un essai avec un fond rempli d'un motif aléatoire sous Photoshop, enregistré en JPEG.

On peut aussi se faire des textures et des fonds sympa à bon compte avec son APN et s'installer une collection sous Lightroom.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne cambeg

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [livres] autres arrières plans graphiques ?
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 11:43 »
Merci pour vos réponses.
Alors bien sur il y a l'astuce de mettre un par un les fonds souhaités comme vous le précisez, je m'en contenterais si personne n'a trouver le truc pour les ajouter directement dans le menu dédié.
Mais surtout, ce que je cherche ce sont des ensembles déjà tout faits d'arrières plan. Je n'ai ni le temps ni la capacité technique de réaliser moi-même ce genre de chose :( Donc si quelqu'un connait un site qui en répertorie, je suis plus que preneur ! :)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : [livres] autres arrières plans graphiques ?
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 20:26 »
Pour ceux qui le souhaitent je leur propose de me donner leur adresse mail en message privé, afin de leur fournir un jeu de fond de page.

Petit cadeau pour mon 1001 ième message.....Kit réservé aux petits livres.

Cyril
« Modifié: 13 novembre 2012 à 20:36 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022