Auteur Sujet: problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue  (Lu 6144 fois)

Hors ligne lilou

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Bonjour
J'ai exporté un catalogue de 13 000 images environ sur un disque dur externe qui fait 120 Go puis j'ai importé ce catalogue dans le lightroom de mon pc qui est une version essai. Or il m'indique des fichiers manquants et au fur et à mesure que je travaille sur les photos au niveau des mots-clés (là il m'indique 523...) le nombre augmente et les titres des dossiers sont en rouge, je ne comprends pas ce qui se passe (je suis novice) que faut-il que je fasse?
Merci pour votre aide!!
lilou
« Modifié: 23 avril 2008 à 15:43 par lilou »

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #1 le: 23 avril 2008 à 17:50 »
Bonjour,
Si tes dossiers et les noms sont en rouge, c'est que ton catalogue ne les retrouvent pas. Normalement il ne doit en retrouver aucune. Pour exporter et importer ton catalogue, as tu utilisé les commandes du menu Fichier ?

Hors ligne lilou

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #2 le: 23 avril 2008 à 19:07 »
Bonsoir

Quand j'ai importé le catalogue dans ma version essai, j'ai ouvert mon disque dur externe et fait glisser le catalogue dans lightroom. Quasiment toutes les photos ont un point d'interrogation en haut à droite de la vignette dans la grille et quand je double clique il me met "fichier hors ligne ou manquant", de plus j'ai fait la bêtise de continuer à les manipuler avec des mots clés et des piles et je me suis rendue compte que ça augmentait le nombre de fichiers manquants : bientôt je redoute que  l'image soit perdue pour de bon car quand je clique dessus ce n'est plus lisible....les originales sont sur un disque raid 5 installé sur un autre ordi (je suis stagiaire chez un photographe pro et je dois indexer ses photos, je suis actuellement en solo pour bosser), dois-je refaire la manip d'exportation?

Merci beaucoup !!

lilou

ps: j'ai "exporté en tant que catalogue" depuis le menu fichier, enregistré sous un dossier envoyé sur un disque dur externe
« Modifié: 23 avril 2008 à 19:09 par lilou »

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #3 le: 23 avril 2008 à 21:17 »
Je ne comprends pas très bien tes explications. Sur ton disque dur externe de 120Go tu  as exporté le catalogue et les images ou seulement le catalogue.

Hors ligne lilou

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #4 le: 24 avril 2008 à 10:18 »
A vrai dire, c'est le photographe qui a fait la manip (ce n'est pas sur ce logiciel qu'il a l'habitude de travailler, il vient d'y passer récemment) et quand je l'ai regardé faire j'ai juste constaté qu'il est passé par  le menu fichier puis exporter en tant que catalogue et tapé le nom du dossier cible dans lequel l'enregistrer. si je souhaite refaire la manip dois-je cocher des critères spécifiques et comment ? manifestement il aurait exporté que le catalogue et pas les images avec ?

Merci!!

lilou

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #5 le: 24 avril 2008 à 14:00 »
Bonjour,
Il faut que tu copies les dossiers du DD ou sont les fichiers vers le DD externe ou se trouve le catalogue exporté.
Regarde sur ce lien, il y a l'explication.
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,382.msg0.html#new

Hors ligne lilou

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : problèmes de fichiers manquants à l'importation du catalogue
« Réponse #6 le: 24 avril 2008 à 14:47 »
je crois avoir identifié le pb en me rendant compte que lightroom me propose de rechercher le fichier manquant en m'indiquant "raid" dans l'emplacement d'origine: j'ai exporté depuis un raid 5 et si je ne suis pas connectée au raid 5 sur mon ordi en réseau, je ne peux pas les manipuler, c'est pour ça qu'il me met "fichier hors ligne ou manquant", le raid 5 fait la liaison avec l'original et me donne l'auto de les manipuler (enfin je crois ...pour l'instant ça marche comme ça, ma foi...)
En tout cas michel892 merci bcp pour t'être intéressé à mon cas!!

lilou