Auteur Sujet: ipad retina  (Lu 22111 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : ipad retina
« Réponse #15 le: 02 février 2013 à 13:28 »
La gestion des couleurs sur une tablette est une aimable plaisanterie qu'il va falloir oublier définitivement et, honnêtement, ça peut intéresser qui ??? On est là pour du flux provisoire en déplacement avec un outil pas adapté...

Quant aux tablettes en général, désolé mais, à part l'iPad, il n'y a rien d'autre. Les Galaxy sont d'honteux plagiats à tous les niveaux et si vous voulez investir dans une tablette, achetez un Ipad et rien d'autre. Mais utilisez la pour ce qu'elle a été conçue : la consultation.

Pas du tout d'accord avec toi.

1 La gestion de la couleur sur tablette permettrait de s'affranchir des rendus exotiques des acer, samsung et companie. Qui ça interresse? Tous ceux qui souhaitent visualiser en temps réel et dans de bonne condition une photo et la proposer au client par exemple (photo de mariage etc). Si on intègre la tablette dans le flux de travail ne serait ce que pour la visu, il est normal d'être cohérent en terme de colorimétrie et de se poser la question sur cet aspect. Même si l'intérêt est malgré tout limité.

2 Non il n'y a pas que l'Ipad. D’ailleurs je suis allergique à cette marque. Va voir la nexus 10 , surtout son écran et on en reparle.
« Modifié: 02 février 2013 à 13:30 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ipad retina
« Réponse #16 le: 02 février 2013 à 13:33 »
La gestion des couleurs sur une tablette est une aimable plaisanterie qu'il va falloir oublier définitivement et, honnêtement, ça peut intéresser qui ??? On est là pour du flux provisoire en déplacement avec un outil pas adapté...

Quant aux tablettes en général, désolé mais, à part l'iPad, il n'y a rien d'autre. Les Galaxy sont d'honteux plagiats à tous les niveaux et si vous voulez investir dans une tablette, achetez un Ipad et rien d'autre. Mais utilisez la pour ce qu'elle a été conçue : la consultation.

Je suis d'accord avec Gilles. La tablette est un outil génial pour une foule de choses et en photo, très utile pour le visionnage ou la consultation mais rien de plus. Peut-être qu'il en sera autrement dans le futur,...

Oui dans le futur, c'est précisément ce que je disais dans mon message. Si aujourd'hui cela a une utilité nulle, demain avec les nouvelles applis, les nouvelles specifs matérielles et le nouveau besoin, la tablette pourra devenir incontournable et la question se posera. Pour moi, demain c'est bientôt.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #17 le: 02 février 2013 à 16:17 »
La gestion des couleurs sur une tablette est une aimable plaisanterie qu'il va falloir oublier définitivement et, honnêtement, ça peut intéresser qui ??? On est là pour du flux provisoire en déplacement avec un outil pas adapté...

Quant aux tablettes en général, désolé mais, à part l'iPad, il n'y a rien d'autre. Les Galaxy sont d'honteux plagiats à tous les niveaux et si vous voulez investir dans une tablette, achetez un Ipad et rien d'autre. Mais utilisez la pour ce qu'elle a été conçue : la consultation.

Je suis d'accord avec Gilles. La tablette est un outil génial pour une foule de choses et en photo, très utile pour le visionnage ou la consultation mais rien de plus. Peut-être qu'il en sera autrement dans le futur,...

Oui dans le futur, c'est précisément ce que je disais dans mon message. Si aujourd'hui cela a une utilité nulle, demain avec les nouvelles applis, les nouvelles specifs matérielles et le nouveau besoin, la tablette pourra devenir incontournable et la question se posera. Pour moi, demain c'est bientôt.

Les tablettes sont sur le marché depuis quelques années et on en est déjà à la quatrième génération, par conséquent, je crois que tu te fais des illusions.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ipad retina
« Réponse #18 le: 03 février 2013 à 13:43 »
La gestion des couleurs sur une tablette est une aimable plaisanterie qu'il va falloir oublier définitivement et, honnêtement, ça peut intéresser qui ??? On est là pour du flux provisoire en déplacement avec un outil pas adapté...

Quant aux tablettes en général, désolé mais, à part l'iPad, il n'y a rien d'autre. Les Galaxy sont d'honteux plagiats à tous les niveaux et si vous voulez investir dans une tablette, achetez un Ipad et rien d'autre. Mais utilisez la pour ce qu'elle a été conçue : la consultation.

Je suis d'accord avec Gilles. La tablette est un outil génial pour une foule de choses et en photo, très utile pour le visionnage ou la consultation mais rien de plus. Peut-être qu'il en sera autrement dans le futur,...

Oui dans le futur, c'est précisément ce que je disais dans mon message. Si aujourd'hui cela a une utilité nulle, demain avec les nouvelles applis, les nouvelles specifs matérielles et le nouveau besoin, la tablette pourra devenir incontournable et la question se posera. Pour moi, demain c'est bientôt.

Les tablettes sont sur le marché depuis quelques années et on en est déjà à la quatrième génération, par conséquent, je crois que tu te fais des illusions.

Là je ne suis pas d'accord Gilles. Je ne vois pas d'ailleurs le rapport entre le nombre de génération et ce que sera le futur de la tablette. Qui aurait cru il y a 20 ans que les pc d'aujourd'hui seraient capables de faire ce qu'ils font aujourd'hui ? Combien de générations de processeurs a-t-on eu avant d'arriver à la version actuelle d'Intel ???? Quand je vois le dernier pc portable d'HP dont l'écran s'enlève et se transforme en tablette, quand je pense qu'il y a 6 ans personne ne parlait de tablette, qui peut dire ce qu'elle sera demain ?
Yves

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #19 le: 03 février 2013 à 14:14 »
Parce que ce n'est pas le rôle de la tablette de se substituer à un ordinateur, tout simplement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : ipad retina
« Réponse #20 le: 03 février 2013 à 16:11 »
Quant aux tablettes en général, désolé mais, à part l'iPad, il n'y a rien d'autre.

Pas d'accord.
Je possède une tablette ASUS EP121 sous Windows 7 qui a d'excellentes performances (i5, SSD 64Go, RAM 4Go DDR3, ...) et dont je me sers de ... visionneuse ou même d'écran pour du tethering en studio.
http://www.asus.com/Tablet_Mobile/Eee_Slate_EP121/#overview
Il n'y a pas que Apple iPad qui soit capable de bonnes performances.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #21 le: 03 février 2013 à 16:22 »
Je ne parle pas de performances mais de l'écosystème associé aux tablettes !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : ipad retina
« Réponse #22 le: 04 février 2013 à 14:46 »
Parce que ce n'est pas le rôle de la tablette de se substituer à un ordinateur, tout simplement.

Je crois au contraire à la convergence de  ces bequanes ... Tout porte a croire que le futur va dans ce sens.

Les produits hybrides montrent que le marché n est pas figé. Notre responsabilité de consommateur est de revendiquer ces nouveaux besoins

Avec le cloud ca en sera fini des gros espaces de stockage embarque.
La tablette offrira plus au photographe si la demande est forte.

Il n y a qu a voir l accord passe entre Adobe et Samsung pour l implementation d outils de retouche puissants sur la fabuleuse galaxie note 2

N est ce pas le début d un écosystème ? 
« Modifié: 04 février 2013 à 15:06 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #23 le: 04 février 2013 à 16:16 »
Je pense qu'on en est encore loin et je reste persuadé qu'il n'y aura pas de convergence à grande échelle, et que l'ordinateur et la tablette continueront à suivre leur propre voix. On a déjà essayé de nous faire croire que la TV et l'ordinateur domestique fusionneraient, que le réflex numérique remplacerait la caméra vidéo professionnelle, etc, etc et il n'en est rien, à part des tentatives ici ou là qui ne soulèvent pas l'enthousiasme des foules et du consommateur.

Quant au Cloud, son développement ne sera pas aidé vu que la majorité des abonnés internet disposent encore de connexions préhistoriques et que ce problème, notamment dans notre pays, est loin d'être résolu.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #24 le: 04 février 2013 à 16:31 »
bonjour à tous
je vois que j'ai animé les passions :-)

apparemment le meilleur moyent de vider le d300 sur ipad retina est par cable et non par lecteur de cartes.

connaissez-vous un câble "lightning vers petit usb du d300" ?

j'ai vu chez mediamarkt le câble ligntning vers 30 broches et le kit ipad2 30broches vers CF et 30broches vers usb camera mais j'ai un peu peur que cela fragilise le connecteur lightning

merci
marc

Hors ligne emb

  • Membre confirmé
  • Messages: 148
  • coucou
    • Voir le profil
    • Clic-photo.com
    • E-mail
Re : ipad retina
« Réponse #25 le: 08 février 2013 à 22:50 »
Bonjour a tous

j'ai également investit dans un Ipad l'année dernière et celui ci me sert souvent pour de la consultation de photo. Je l'utilise aussi beaucoup lors de mes déplacements pour récupérer mes photos prises avec mon 60D ou mon S95. Il me permet de les visualiser, de faire un premier tri et surtout d'y mettre les mots clé.
Une fois rentré chez moi je décharge le tous via câble entre l'ipad et mon mac (le wifi est beaucoup trop long a mon gout et fonctionne une fois sur deux.

Concernant la capacité je pense que pour de l'utilisation photo un 32 Go est le minimum (mais c'est un avis perso)

En ce qui concerne Apple je prend toujours mon matériel sur le refurb ce qui permet de me faire économiser quand même pas mal le tout étant d’être patient...
Canon Eos 60D - Tamron 17-50 mm f/2.8 XR 
• Tamron 60 mm f/2 macro 
• Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
 • Samyang 8 mm f/3,5 Fish Eye  - Canon 10-22 mm  •  Canon G7X - Ipad Pro 10'5 - MBP 15" Retina Core I7 16Go de Ram• 
Galerie : www.clic-photo.com