Auteur Sujet: Un lightroom pour tous :)  (Lu 29136 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #30 le: 04 mai 2013 à 17:57 »
@ Fx

Oui c'est vrai ta tablette est sous windows

@ Poisson rouge de Cocagne

Windows à la traine? ça manque d'offre logicielle! Tu parles de la plateforme ARM. C'est pas faux. Mais avec la plateforme x86 sur une tablette cet OS n'est sûrement pas à la traine (sauf peut être sur les ventes, vu le prix).

Comme d'ailleurs linux qui en gestion réseau par exemple est un must (sécurité, flexibilité etc)

Donc oui chaque marque a ses détracteurs, ses avantages et inconvénients. Tout dépends que se que l'on fait. Je vais me monter un serveur réseau, ce sera linux et rien d'autre. Pour le travaille photo et bureautique sur pc c'est seven pour les produits nomades c'est jelly Bean. Je n'ai pas à rougir devant les possesseurs d'Ipad.

J'entends beaucoup de chose sur les qualités de MAC OS par rapport à Windows. Ces idées reçues émanent souvent de néophyte qui ne connaissent pas les briques (couche profonde de l'OS) et jugent sur le ressentie (ergonomie, désign, fiabilité).
Windows est aussi stable et fiable que n'importe quelle OS. Il suffit juste de connaitre les entrailles pour savoir le maîtriser.

Apple ont des produits clé en main. On se salit pas les mains avec eux. Moi c'est justement le contraire que je recherche: la maîtrise de mon environnement.  D'ailleurs quelques grand caîds dans le domaine m'ont toujours dit qu'ils préféraient windows. C'est pas pour rien! Alors svp, ne dîtes pas que cet OS est à la traine sur une tablette ou sur un pc. C'est parce que qu'Apple offre un environnement atypique qu'il est tenté de croire que ça marche mieux.....

Pour finir, on doit se réjouir que différents écosystème coexistent. C'est bon pour nous. Alors si Adobe s'engouffre vers cette voie, espérons que le produit final soit à la hauteur de nos attentes....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #31 le: 05 mai 2013 à 11:51 »
Je dois donc m'autociter Cyrill ! Cela fait du bien de s'autociter parfois..


Autocitons nous les uns les autres et..

Bref !

Citer
Windows est toujours plus ou moins à la traîne puis les applications tardent à venir mais du moins quand elles sont la sont elles sérieuses et utiles bien que manquant du panache de l'écosystème Apple.

Je suis comme beaucoup, attiré par les sirènes de Apple mais arc bouté sur mes nanards sous windows, jusqu'aux téléphones et ce depuis longtemps en fait depuis que les Psions ont jeté l'éponge. Tu te rend compte à l'époque du Works et des débuts de Word on affichait une page de texte complète sous Windows ou Mac qui pesait 17 kgs la où sous Epoc de Psion elle pesait 1 kg..

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #32 le: 05 mai 2013 à 21:27 »
Et puis OSx n'est rien d'autre qu'une base Linux (et oui...) devenue propriétaire par les développeurs d'Apple et emballée dans de magnifiques (je trouve que les produits Apple sont de très beaux objets) écrins.

Au final, on a donc d'un côté une base Windows et de l'autre une base Linux dont Android (Google) et OSx (Apple) ne sont que deux des nombreux avatars.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #33 le: 05 mai 2013 à 22:09 »
Oui c'est vrai que Windows a beaucoup évolué.


Le nouveau Mac OS X est fondé sur le noyau Mach3 et sur l’implémentation BSD d’Unix, qui ont été incorporés à NeXTSTEP grâce au projet OPENSTEP.Tout se qui ne fait pas partie des ressources matériel sont exclus du noyau et le système gagne en modularité.
OS X est un OS de la famille des UNIX

Oui l'ergonomie et le design Apple (soft et matériel) sont très abouties. C'est très séduisant. Pourtant je me laisse pas leurré par cet aspect. C'est autre chose qui m'attire dans windows. Je ne développerais pas là car c'est pas le sujet.
« Modifié: 05 mai 2013 à 22:32 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #34 le: 06 mai 2013 à 07:26 »
J'utilise Win 7 avec autant de plaisir que Mac OS X, même si je préfère largement ce dernier. Les deux systèmes ont leurs bons côtés bien et aussi des côtés agaçants.

Quant à la base Linux, c'est historiquement et techniquement inexact. OS X est basé sur un noyau XNU (X is Not Unix), un composé de noyaux Mach + BSD, basés sur la technologie UNIX.

Mais de toute manière, ici on parle de tablettes à systèmes mobiles comme iOS et Androïd. Les tablettes sous Windows peuvent être considérées comme de vrais ordinateurs.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #35 le: 06 mai 2013 à 11:11 »
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas tous ces détails.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #36 le: 07 mai 2013 à 11:11 »
Voilà qui apporte un peu d'eau à mon moulin concernant la convergence et l'utilisation bâtarde de systèmes d'ordi sur tablettes :

http://www.macg.co/news/voir/259798/microsoft-abandonnerait-les-plus-grosses-nouveautes-de-windows-8

C'est bien là qu'on voit l'avance d'Apple en ce qui concerne le savoir-faire tourné en priorité vers "l'expérience utilisateur", que ce soit sur Mac ou sur les dispositifs mobiles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #37 le: 07 mai 2013 à 13:40 »
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu ressens le besoin "d'apporter de l'eau à ton moulin", sinon de croire que ton jugement est le seul qui soit correct et viable.

A la lecture de l'article (qui, en passant, est posté sur un site dédié aux systèmes Mac - on peut se poser la question de l'impartialité quand on on connait avec quelle violence les partisans de Mac et Windows s'affrontent parfois), il ne me saute pas au yeux qu'il dénonce une "utilisation bâtarde de systèmes d'ordi sur tablettes".
Par contre, il y est dit que Microsoft envisage un retour en arrière en ce qui concerne la convergence des INTERFACES UTILISATEURS amorcée avec l'introduction de Windows 8.
Ce que personnellement je ne conteste pas, même si ma tablette "bâtarde" est sous Windows 7 (et non sous Windows 8 ).

Une tablette reste une tablette et la mienne est aujourd'hui la seule sur laquelle fonctionnent Ligthroom et Photoshop, quoique tu veuilles en dire.
Cette tablette "bâtarde" est finalement en avance sur les autres sur ce point.
Grace à son écran à la fois capacitif et résistif, je peux m'en servir comme tablette à digitaliser pour un desktop (comme de nombreux pros le font avec ce produit)

Par ailleurs, le mot "bâtard" présente une connotation négative (à moins qu'une autre acception m'échappe) qui me fait mal aux oreilles dans un débat que je voudrais courtois.

Au final, il est heureux d'avoir divers systèmes, présentant diverses possibilités, pour des utilisateurs aux besoins encore plus divers. En d'autres termes, il est important d'avoir le choix et de laisser le choix.

Créer une hiérarchie (dire que ceci est mieux que cela et, implicitement, que celui qui utilise ceci est mieux que celui qui utilise cela), fondée sur sa propre expérience, même élargie,  conduit inévitablement à des impasses dans lesquelles liberté et créativité ont du mal à s'exprimer !





« Modifié: 07 mai 2013 à 13:47 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #38 le: 07 mai 2013 à 15:06 »
me suis emporté, sur ce coup-là.
mais ça fait du bien...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #39 le: 07 mai 2013 à 15:11 »
Je ne porte pas de jugement mais j'exprime simplement une opinion, je pense que c'est le rôle de ce forum, d'autant plus que je ne suis pas un lecteur de passage, me semble-t-il.

Si tu penses que cette opinion a une connotation négative et discourtoise, j'en suis le premier désolé, mais ce n'est pas mon point de vue, et je regrette que tu le prennes de cette manière.

Pour moi, ta tablette n'est pas une tablette au sens iPad ou Galaxy du terme. C'est un véritable ordinateur, un hybride, et de ce fait, si j'avais à choisir, je prendrais un véritable portable.

Il n'en reste pas moins que c'est le marché qui dicte sa loi et que, forcément, c'est sur le succès et la solidité de l'écosystème iPad et iOS que reposeront ce genre d'initiative et de projet. Même si Android prend des parts de marché, il est étonnant - au premier abord - que personne ne propose ce type de produits d'emblée sur cette plate-forme. Mais en creusant un peu, on comprend vite pourquoi.

Quant à la remarque sur MacG, je l'attendais au tournant, et je pense que la rédaction de se site a l'esprit bien plus ouvert que tu ne le penses, et les propos de cette équipe est souvent à des années-lumières des commentaires laissés par la masse de geeks et autres mac-addicts.

Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #40 le: 07 mai 2013 à 20:02 »
Oui Gilles, et j'ai découvert ce site, MacG, que je ne connaissais pas.

On a des caractères pas faciles, hein ! et surtout toi  ;)
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Un lightroom pour tous :)
« Réponse #41 le: 07 mai 2013 à 21:49 »
On a des caractères pas faciles, hein ! et surtout toi  ;)

C'est celui qui dit, qui est ;-)))
« Modifié: 07 mai 2013 à 23:09 par FX Belloir »
Mon QI est tenace...