Auteur Sujet: Encore un souhait (farfelu)  (Lu 4311 fois)

Hors ligne fredjoncour

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Encore un souhait (farfelu)
« le: 04 février 2013 à 11:15 »
Bonjour,
Dans le cadre de la vente de tirage d'art ne serait-il pas possible de disposer d'un module permettant aux photographes professionnels comme amateurs de gérer l'aspect vente de tirage d'art ? Je m'explique, lorsque je vends un tirage d'art au sens fiscal du terme (30 exemplaires maxi) numéroté et signé j'aimerai pouvoir renseigner une fiche rattachée à la photo indiquant quel numéro du tirage a été vendu + quelques autres infos comme le nom de l'acheteur, la date de la vente, le format du tirage et le papier utilisé... Une simple grille quoi, tiens avec en prime pourquoi pas des petits messages sympas du genre : "t'ention cong, plus que 5 tirages à vendre de cette photo..."
Bonne journée
FJ

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Encore un souhait (farfelu)
« Réponse #1 le: 06 février 2013 à 11:19 »
Bonjour,

de nombreux champs IPTC permettent d'ajouter diverses instructions quant à l'usage de l'image.
On pourrait créer des copies virtuelles en nommant les copies avec le nom de l'acheteur, le numéro de tirage, etc.
On pourrait créer des collections pour regrouper les ventes, par exercice fiscal, par volume de tirages, support, etc.

Il y a eu un sujet sur la manière de mémoriser les paramètres de tirage, d'impression, où on abordait ces questions.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas