Auteur Sujet: Problèmes à l'exportation d'un livre  (Lu 17029 fois)

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Problèmes à l'exportation d'un livre
« Réponse #15 le: 10 mars 2013 à 11:22 »
Bonjour,
Il n'y pas que vous que cela gave, voilà bientôt un mois que je galère avec ce module. Je pense que celui-ci est loin d'être au point, le plus embêtant c'est les coûts induits non négligeables car j'ai reçu un livre ne correspondant pas au fichier envoyé (ou croyant être envoyé) et je ne me fait aucune illusion que dans ce cas où le bug viendrait d'Adobe que Blurb accepte de prendre en charge une réimpression avec le fichier correct.
Sachant que vous avez des contacts proches avec Adobe j'espère que vous leur faissiez remonter ces problèmes et qu'Adobe prenne conscience de leur responsabilité.tant que les bugs restent internes à Lightroom à part le désagrement on supporte mais lorsque cela entraine des liens avec d'autre prestataire il serait souhaitable d'avoir plus de rigueur dans les développements et à la mise à disposition des utilisateurs.
Cordialement
Rupricapra

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problèmes à l'exportation d'un livre
« Réponse #16 le: 11 mars 2013 à 07:19 »
Le problème est probablement beaucoup plus profond et complexe qu'un simple bug et il est également possible que cela soit lié à une connexion internet pas toujours stable.

Qu'il y ait un problème technique, ou que le mécanisme de transfert ne soit pas suffisamment robuste, c'est une chose, mais dire qu'Adobe manque de rigueur est à mon avis plutôt présomptueux... parce que, à côté de ça, des milliers de livres photo produits dans Lightroom sont envoyés chaque jour à Blurb sans le moindre problème.

Moi ce n'est pas tant la défaillance qui se produit de manière aléatoire comme pour vous, malheureusement, qui m'agace, mais bien le fait que l'utilisateur ne sache pas ce qui se passe en voyant la barre de progression bloquée, sans aucun message d'alerte ni quoi que ce soit. N'oubliez pas que le module Livres a une tâche incomparablement plus complexe que Booksmart qui, lui, a la vie facile puisqu'il n'a qu'à ingurgiter des fichiers bitmap déjà dématricés et développés.
Mon QI est tenace...

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Problèmes à l'exportation d'un livre
« Réponse #17 le: 11 mars 2013 à 08:57 »
Bonjour,
Je viens de réussir à télécharger le livre à partir de Lightroom 4.4 RC.
- Première observation, lorsque le téléchargement est lancé avec Lightroom 4.3 la barre d'avancement de tâche (en haut à gauche) indique "téléchargement du livre vers le seveur Blurb" et la barre d'avancement vierge. Après avoir renseigné la boîte de dialogue du nom du livre et du nom de l'auteuret fait OK, cette barre reste dans le même état et rien ne semble se passer. La même oprération à partir de Lightroom 4.4 RC la barre de tâche s'affiche plus rapidement me semble t'il ainsi que la boîte dialogue. Dés celle-ci renseignée et validée la barre de tâche indique de suite sous son titre générique "téléchargement du livre vers le seveur Blurb" une deuxième ligne " chargement de la couverture" avec un diagramma d'avancement actif, puis ensuite "chargement des pages" et toujours un diagammme d'avancement actif.
- Deuxième observation, j'avais tenté suivant la piste donnée par C_Lucien de décocher Graphique aucun effet avec Lightroom 4.3, impossible de télécharger. Par contre le fait de décocher cette case entraine le non affichage de l'arrière plan malgré que la case "Arriere plan" soit bien coché.
- Troisème observation, l'affichage de certaine photos, dans le module livre de la version 4.4 RC, particulièrement sur les pages avec une photo, sont floues alors que les vignettes du film fixe sont bien nettes. (cf copie d'écran)
Coté liaison qualité de liaison internet c'est la première chose que j'ai en cause et c'est la première action que j'ai engagé au près de mon FAI. Sans être un foudre de guerre, ma liaison montant est très stable. Ensuite que le problème soit plus qu'un bug et soit complèxe je n'en doute pas, mais il serait très étonnant que je sois le seul à le subir, voir les forums anglophones, donc pour moi il y a quelque part une défaillance du contrôle avant mise en vente. Je vais me répéter mais cet incident me coutera au minimum deux fois le prix du livre, ce n'est pas rien si ce coup ci marche. A suivre.
Cordialement
Rupicapra
 

Hors ligne dblanc

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Problèmes à l'exportation d'un livre
« Réponse #18 le: 20 avril 2013 à 07:57 »
Je rencontre le même problème avec la version 4.4. Après avoir cliquer sur "envoyer le livre sur le serveur Blurb", la barre d'exportation en haut à gauche apparait, mais rien n'avance, et j'ai laissé tourner l'ordinateur toute la nuit!
Après avoir acheter le livre de Gilles sur le module livre, j'ai voulu donner une deuxième chance à LR pour faire mes livres. Mais là j'abandonne! D'autant plus que la version 5 ne va pas nous amener les outils que tout le monde réclame, comme de pouvoir mettre des cadres aux photos ou de faire ses propres templates.
C'est dommage, car question flux de travail cela aurait été vraiment plus simple avec ce module.