Auteur Sujet: Sauvegarde du catalogue  (Lu 4562 fois)

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Sauvegarde du catalogue
« le: 17 mars 2013 à 12:19 »
Bonjour,
La sauvegarde du catalogue de LR4 (version MAC) me pose un problème.
Je lance la sauvegarde à la fermeture du logiciel. Elle semble se déroulé normalement (fenêtre intitulée"sauvegarde du catalogue" avec curseur d'avancement de la tâche).
Avant d'avoir terminé, LR ouvre une 2e fenêtre identique partiellement par-dessus la précédente qui reste ouverte. La sauvegarde se refait à nouveau, normalement semble-t-il, puis à la fin tout se ferme, et j'ai un message qui me dit que LR a eu un problème à la fermeture et qu'il doit contrôler le catalogue. Il me relance alors le logiciel, que je ferme sans sauver.
Dans le finder, dans le dossier de sauvegarde du catalogue, je constate la création de deux répertoires, le premier vide correspondant à la première sauvegarde avortée, le second avec apparemment le catalogue complet.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène, l'important pour moi étant de m'assurer que le catalogue est bien sauvegardé (plus de 40'000 photos) ?

Merci d'avance
olivier
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sauvegarde du catalogue
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 16:53 »
Essaye de faire une optimisation du catalogue, et, éventuellement, de supprimer les préférences du logiciel.

C'est une sauvegarde à chaque fermeture ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde du catalogue
« Réponse #2 le: 17 mars 2013 à 20:51 »
L'optimisation a été faite automatiquement lors de la 2e sauvegarde.
J'ai paramétré LR pour qu'il me demande à chaque fermeture si je désire faire une sauvegarde. Je ne le fais que si j'estime que le travail exécuté en vaut la peine, ou si j'ai importé de nouvelles photos.
Par contre je ne sais comment supprimer les préférences. Cela n'a-t-il pas d'incidence sur sa paramétrisation ?
olivier
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4