Auteur Sujet: Fin de fichier inattendue  (Lu 6787 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Fin de fichier inattendue
« le: 20 mars 2013 à 08:43 »
Bonjour

lorsque je réalise des prises de vue en mode connecté avec le Nikon D4 ou D800, certains fichiers posent problème et indiquent "fin de fichier inattendue". On ne peut pas exploiter ces fichiers dans Lightroom. Ces fichiers s'ouvrent correctement dans Nikon Capture (et heureusement il est possible de les exporter puis de les réimporter dans LR). Cela ne m'est jamais arrivé avec mes boitiers précédents. Cela ressemble à un bug de LR.

Alexandre

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Fin de fichier inattendue
« Réponse #1 le: 20 mars 2013 à 09:49 »
En mode connecté, tant que le fichier n'a pas été ouvert dans Lr, Lr n'intervient pas. Il s'agit seulement du transfert d'un fichier présent dans le boîtier vers un dossier spécifique de l'ordinateur.

Le message "Fin de fichier inattendue" est le signe qu'il manque un délimiteur à la fin du fichier (un truc du genre EOF ou un délimiteur jpeg).

1ère question: est-ce que tu travailles en RAW ou en jpg ?
2ème question: est-ce que tu laisses bien le temps aux différentes phases du processus de se dérouler (pas de rafales, etc) ?

Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Fin de fichier inattendue
« Réponse #2 le: 20 mars 2013 à 10:03 »
Bonjour

En RAW. Le fichier n'a pas de problème dans NX, c'est ce qui me fait dire que c'est un problème LR. Pas de rafale mais en mode vue par vue.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Fin de fichier inattendue
« Réponse #3 le: 20 mars 2013 à 10:36 »
Non, il a des softs qui sont tolérants au manque de délimiteurs et d'autre beaucoup moins tolérants.

En général, les softs d'Adobe (Reader, Phosthop, Lr, ...) ne sont pas tolérants du tout au manque de délimiteurs.
C'est pourquoi je pose les questions afin de savoir pourquoi ces délimiteurs seraient absents.
Mais je ne pense pas que Lr y soit pour quelque chose.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Fin de fichier inattendue
« Réponse #4 le: 20 mars 2013 à 11:38 »
C'est d'autant plus compliqué que Lr utilise le SDK de Nikon pour la capture en mode connecté.
Mon QI est tenace...