Auteur Sujet: Perte des libellés couleurs  (Lu 3757 fois)

WpF4

  • Invité
Perte des libellés couleurs
« le: 30 avril 2008 à 23:40 »
Bonsoir,

J'utilise LR depuis plusieurs mois avec beaucoup beaucoup de satisfaction... mais j'ai été dans l'obligation de ré-installer mon OS !

J'ai donc sauvegardé le fichier bibliothèque de LR ailleurs, ré-installé mon OS, puis ré-installé LR, puis recherché mon fichier bibliothèque, etc. J'ai récupéré (je crois) tous mes paramètres concernant mes images mais PAS les libellés couleurs !!! ...ces derniers étant un de mes critères de classement.  :-(

Avez-vous rencontré ce problème ???
Merci de votre aide...

WPF4

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Perte des libellés couleurs
« Réponse #1 le: 01 mai 2008 à 08:41 »
Non, pas eu ce problème. As-tu bien sauvegardé les XMP, en auto (dans les options) et en manuel (Ctrl+S) ?
Mon QI est tenace...

WpF4

  • Invité
Re : Perte des libellés couleurs
« Réponse #2 le: 02 mai 2008 à 09:35 »
Bonjour,

Concernant la sauvegarde en XMP, les paramètres du catalogue étaient par défaut (donc case "écrire modifications en XMP" non cochée). Je l'ai cochée maintenant...

J'ai ré-installé la même version de LR (1.3.1) avec le même catalogue et la même base photos, mais j'ai plus les libellés couleurs !!! Je crois que c'est perdu, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi, au moins pour la prochaine fois... ;-)

@+

Hors ligne basket

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Perte des libellés couleurs
« Réponse #3 le: 05 mai 2008 à 13:37 »
J'ai déjà eu ce problème, et les couleurs sont aussi pour moi une méthode de classement, plus exactement sur l'avancement du workflow. Mais je ne peux pas te répondre, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé !
Sans doute une erreur de ma part... mais laquelle ?
Bon courage.