Non, je n'ai jamais eu ce problème, mais sache que l'installation de LR se fait toujours par réinstallation complète. La notion de mise à jour est purement commerciale (tarif réduit), mais l'installation se fait toujours comme si l'on partait de 0 (sauf bien sûr la récupération des paramètres). C'est vrai pour les grandes versions (LR1, LR2, LR3, LR4), mais aussi pour les versions correctives (par exemple actuellement nous sommes à la version LR4.4). Une conséquence de cela est que les DVD sont très rapidement obsolètes (en fait ils ne servent à rien); il faut utiliser la version téléchargeable sur le site Adobe.
Je te conseille donc d'installer directement et uniquement LR4 en le téléchargeant depuis le site Adobe.
Avec Win7 on rencontre souvent des problèmes de contrôle d'accès aux fichiers. Je te conseille donc :
1/ de télécharger LR4.4 dans un répertoire quelconque en dehors des répertoires système (ni Windows, ni Program Files, ni Program Files (x86)); le mieux est sur ton disque de données si tu en as un.
2/ lancer l'installation en mode adminsitrateur : clic droit sur "Lightroom_4_LS11_win_4_4.exe", puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
3/ lorsque l'installateur demande dans quel répertoire il doit décompresser les programmes, veiller là aussi à ce que ce ne soit pas un répertoire système (le bureau convient bien)
4/ une fois les programmes décompressés, ne pas cocher la case "lancer l'installation"; aller dans le répertoire des fichiers décompressés et lancer "Install Lightroom 4.exe" en mode adminsitrateur (comme ci-dessus).
Dernier point : attention à télécharger depuis le site Adobe la version 32 ou 64 bits; selon ta version de Win7 (tu ne le précises pas ; c'est peut-être tout simplement l'origine de tes problèmes...)