Auteur Sujet: Workflow n°3  (Lu 6401 fois)

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Workflow n°3
« le: 15 avril 2013 à 10:39 »
Tout d'abord, je voudrais féliciter toute l'équipe de Workflow car ce numéro 3 est certainement selon moi le plus abouti, le mieux réussi. C'est bien entendu une opinion personnelle mais je tenais à l'exprimer ici. Dans ce numéro, il y a des dossiers fouillés, très complets et c'est ce qui en fait le réel intérêt. Il faut continuer dans cette voie. Des articles généralistes de 2 ou 3 pages on en trouve partout. Un dossier comme celui sur les écrans ou encore la retouche, qui font vraiment le tour détaillé de la question, c'est nettement plus rare !

J'ai cependant une question concernant Gimp 2.8 dont un tuto est proposé dans ce numéro.  Je l'ai installé depuis logntemps mais je ne l'utilisais pas jusque maintenant, je ne me suis jamais mis en fait à explorer toutes ses fonctionalités et possibilités, un peu faute de temps.

Qui l'utilise ? En êtes-vous contents comme alernative à Photoshop ? Que faites-vous essentiellement avec Gimp que vous ne savez pas faire (ou difficilement,...) avec LR4 ?

Quelqu'un connaîtrait quelques bons tutoriels complets, de base, sur Gimp et qui s'addresseraient avant tout aux photographes ? En effet, on trouve beaucoup de choses sur le Net mais rarement consacré à la retouche photographique uniquement,...

Merci
Yves

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Workflow n°3
« Réponse #1 le: 15 avril 2013 à 12:10 »
Euh.....
Je croyais qu'on était sur un forum Lightroom ici  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Workflow n°3
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 12:28 »
Je pense que dès lors qu'on utilise GIMP comme éditeur externe pour Lightroom, celui-ci a toute sa place ici, dès lors que les discussions ne monopolisent pas la bande passante :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Workflow n°3
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 12:31 »
Oui, au temps pour moi !
J'ai lu et tiré un peu trop vite  :(
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Workflow n°3
« Réponse #4 le: 15 avril 2013 à 15:18 »
C'est bien sûr dans une optique d'utilisation de Gimp comme éditeur externe (au même titre qu'un Silver Efex Pro) que s'inscrit ma question. Pour Workflow, c'est un peu de pub pour le magazine mais je suppose que Gilles ne m'en voudra pas trop !!!  :)
Yves