Auteur Sujet: seconde copie, format de date et capture en mode connectée  (Lu 5006 fois)

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Je sais que la seconde copie à l'import est une fonction de sécurité, mais il est regrettable de ne pas pouvoir choisir comment est nommé le dossier. La seconde copie me permet de créer une sauvegarde systématique de toutes les photos que je prends et j'aimerai que cela soit le reflet de ma hiérarchie de dossiers principaux.

D'autre part, la seconde copie n'existe pas pendant une capture en mode connectée, c'est dommage, j'aimerai en disposer pour une sauvegarde complète de toutes les photos qui transitent par LR.

Gilles, sont-ce des demandes que tu peux faire remonter?
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : seconde copie, format de date et capture en mode connectée
« Réponse #1 le: 08 juin 2013 à 15:16 »
Hello, ces demandes sont récurrentes et bien connues des développeurs de Lightroom. La question est de savoir si elles pèsent suffisamment pour qu'une modification soit mise en place un jour.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : seconde copie, format de date et capture en mode connectée
« Réponse #2 le: 27 juillet 2013 à 11:32 »
Oui, j'ai posté la demande sur le forum dédié sur photoshop family, pour l'instant je ne pèse pas lourd...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : seconde copie, format de date et capture en mode connectée
« Réponse #3 le: 28 juillet 2013 à 10:15 »
En fait, ce qu'il manque à Lightroom, ce sont des outils d'archivage. Mais c'est dans les tuyaux, ça a même failli voir le jour il y a quelques années, puis repoussé au profit de nouvelles priorités... comme toujours !
Est-ce que ça reviendra un jour sur le tapis ? Mystère.
Mon QI est tenace...