Auteur Sujet: Les ensembles de mot clés prédéfinis  (Lu 4447 fois)

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Les ensembles de mot clés prédéfinis
« le: 09 mai 2008 à 16:31 »
Bonjour Gilles,
je consulte ce site régulièrement et vos excellentes courte capsule sur "Le monde de la photo".
Merci pour le temps que vous donnez généreusement et ce riche partage d'information sur LR.

Mon soucis
Je viens de mettre a la retraire mon ancien PC pour une nouvelle bête de course.  J'utilise LR depuis la version 1.1 et c'est la première fois que je dois déménager ma base de donnée et les dossiers de photos.  J'ai eu une petite frayeur, erreur de copie sur le dossier de 38000 fichiers.  Mais tout vas bien.  Vive LR  :) 
Sur le nouveau poste j'ai conservé la même structure de dossier, les dossiers restant donc au même endroit un par rapport à l'autre. 

Je suis passé de la version LR 1.3 sur mon ancien poste à la version LR 1.4.1 sur le nouveau (sous Vista).  Les mots clés sont restés gentiment attachés aux photos. 
Mon soucis vient des listes de mots clé prédéfinis.  Ceux là n'ont pas suivis  :(   
Ils ne sont pas codés quelque part dans la base de donnée ?

J'ai fait "exporter les mots clés", mais j'ai juste un fichier texte avec tous les mots sans respects des groupes de mots clés.

J'ai raté une étape ?  Vous avez une idée pour les ramenés ?

Merci à l'avance pour votre
Stef
cette photo d'écran montre mes listes de mots clés sur l'ancien poste.



Celle-c- montre ce que j'ai maintenant :(
« Modifié: 11 mai 2008 à 01:36 par hicks90 »
@+
Stef

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les ensembles de mot clés prédéfinis
« Réponse #1 le: 11 mai 2008 à 01:24 »
Bonjour,
24 lectures de mon message... et pas de réponse ? 
C'est si compliqué que ça à réglé  :S

Je vais me résoudre a recopier... je vais ajouter une mauvaise note à LR  ;-)

Merci
Stef
@+
Stef

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Les ensembles de mot clés prédéfinis
« Réponse #2 le: 11 mai 2008 à 10:32 »
As-tu exporté le catalogue ou tout simplement copié et transféré le dossier contenant le catalogue ?

Dans les préférences, as-tu coché "Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" dans l'onglet Paramètres prédéfinis ?

Sinon, tu peux retrouver tes ensembles de mots-clés dans Documents & settings/Application folder/Adobe/Lightroom/Keyword sets
Mon QI est tenace...

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les ensembles de mot clés prédéfinis
« Réponse #3 le: 11 mai 2008 à 14:33 »
Bonjour Gilles,

As-tu exporté le catalogue ou tout simplement copié et transféré le dossier contenant le catalogue ?

Dans les préférences, as-tu coché "Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" dans l'onglet Paramètres prédéfinis ?

Sinon, tu peux retrouver tes ensembles de mots-clés dans Documents & settings/Application folder/Adobe/Lightroom/Keyword sets

Merci pour ta réponse  :)
Oui ça marche, en copiant le dossier "Keyword sets"  :)
Il semble que je n'avais pas coché la dites case... c'est maintenant fait.
Merci encore,
Stef


@+
Stef