Auteur Sujet: Flou d'arrière plan  (Lu 53744 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Flou d'arrière plan
« Réponse #15 le: 26 mai 2013 à 21:29 »
Je comprends ce désarrois. J'ai moi même presque abandonne l'idée des plugins a cause de la rupture du flux non destructif....
Cependant, il n'y a pas qu'Adobe qui garde jalousement ses secrets. Tous les grands éditeurs tel que Canon font la même chose. C'est de bonne guerre. N'oublions pas que leurs intérêts sont lucratifs.

Mais, tu as raison. Cette passerelle qui est offerte via le TIFF est certes insuffisante aujourd'hui, si l'on veut aller plus loin. Les choses changeront sûrement un jour.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Flou d'arrière plan
« Réponse #16 le: 08 juin 2013 à 15:21 »
ah, grosloulou est de retour, je pensais que tu avais abandonné Lr pour retourner à NX2 qui, comme chacun le sait, est vachement mieux.

quant à l'histoire du SDK, il me semble te l'avoir expliquée des dizaines de fois ici mais, visiblement, en pure perte.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Flou d'arrière plan
« Réponse #17 le: 08 juin 2013 à 15:47 »
salut gilles
je suis passé définitivement à lr depuis longtemps.
chaque jour je scrute ton blog dans l'attente de l'info de la disponibilité de lr5 :-)

oui oui j'ai bien compris avec le sdk mais qd les autres en auront marre ils finiront le travail raw eux-même et bye-bye lr !
nik a les sources des nef pourquoi pas les autres

nx2 est plus complet c'est tout même si certains outils de lr sont supérieurs et le pinceau de lr ne vaut pas u-points.
lr est une merveille de convivialité mais un peu lent à mon goût mais désolé seulement lr5 commence à avoir des outils indispensables

marc