Auteur Sujet: LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.  (Lu 9847 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour,

Testant les impressions sur Canon PIXMA IP4200 - je me rends compte qu'Adobe n'a toujours pas résolu l'impossibilité d'imprimer sur une full page, il reste toujours une bande blanche de 3mm tout au tours de la page, même en employant le zoom pour remplir la page, qui dans la prévisualisation de LR5 semble couvrir toute la page ! Le logiciel Canon Easy-PhotoPrint Ex y parvient bien lui !

J'ai déjà lu dans d'autre forums que les drivers de Canon sur Mac ne le permettait pas !!!

Précision, je suis sur OSX 10.8.4, papier A4 297 mm x 210 mm
Dernière mise à jour automatique de la part de MAc pour ce driver, il y a quelques semaines.

Sinon, ce driver me satisfait pleinement, les couleurs et le contraste sont OK si on applique les bon règlages.

Yves
« Modifié: 30 juin 2013 à 11:11 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Tu es sûr que c'est un problème Adobe ?
A priori l'impression full page (plus souvent appelée "sans marge") est toujours gérée par le pilote d'imprimante.
Je ne comprends pas bien comment Canon Easy Photo Print réussirait à imprimer full page et LR n'y réussirait pas; à moins que Canon EPP ne passe pas par le pilote, ce qui me semble peu probable. As-tu essayé avec PS ?

J'imagine que tu cliques toujours sur le bouton "Mise en page" en bas à gauche de l'écran d'impression de LR pour régler les paramètre du pilote  et que là tu sélectionnes bien "impression sans marge"

A noter aussi que les imprimantes ne permettent généralement l'impression "sans marge" que sur certains formats de papier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 06:56 »
C'est un problème Canon, pas Adobe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #3 le: 04 juillet 2013 à 00:44 »
Merci pour vos 2 réponses,
mais LR, PS, Pixelmator, toujours la même petite marge. je pense que le logiciel de Canon envoie directement les codes qui vont bien pour réaliser une impression sans marge, qu' en passant par le driver, celui-ci ne permet pas le sans marges bien que je sélectionne à chaque fois "Impression sans bordure".

Une seconde question, le bouton "Mise en page" en bas à gauche que fait-il de différent que le fait quand on lance l'impression via le bouton "Imprimante..." en bas à droite, les deux ouvrant les mêmes boîtes de dialogue de configuration de l'impression ?

Yves

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #4 le: 05 juillet 2013 à 22:01 »
Citer
Une seconde question, le bouton "Mise en page" en bas à gauche que fait-il de différent que le fait quand on lance l'impression via le bouton "Imprimante..." en bas à droite, les deux ouvrant les mêmes boîtes de dialogue de configuration de l'impression ?
Il ne fait rien de différent, mais en cliquant d'abord sur ce bouton pour régler les paramètres de l'imprimante on est certain de les avoir bien enregistrés dans le pilote. Même si on modifie ensuite divers paramètres dans le panneau de droite, on est sûr que lorsqu'on appuiera sur le bouton "Imprimer" à droite on aura les bons paramètres.
En téorie les 2 méthodes sont équivalentes; en pratique je trouve que passer par le bouton "mise en page" est beaucoup plus sûr et évite des erreurs.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #5 le: 05 juillet 2013 à 22:09 »
Merci à michel_d pour les infos.

Est-ce que ces info sont conservées quand on presse sur le bouton "Créer une impression enregistrée", ce qui va créer une collection de type imprimante. Par la suite si je veut automatiquement imprimer des documents en utilisant les mêmes critères d'impression, ceux-ci seront utilisées pour les nouvelle copie virtuelles glissées dans cette collection ?

Yves
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #6 le: 06 juillet 2013 à 00:26 »
Oui, exactement.
De même si tu crée un modèle prédéfini dans le module impression.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR5 Module d'impression si Canon full-page toujours pas résolu.
« Réponse #7 le: 06 juillet 2013 à 15:50 »
Bon, ben merci pour ces clarifications, maintenant on va pouvoir standardiser le boulot.

Yves
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II