Auteur Sujet: aperçus dynamiques : autre utilisation  (Lu 6993 fois)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
aperçus dynamiques : autre utilisation
« le: 01 juillet 2013 à 15:01 »
Bonjour,
je pense à une autre utilisation des aperçus dynamiques, bien qu'il n'ai pas été créés pour ça, puisque je ne compte pas (pour l'instant) les exporter sur un autre ordinateur, mais dans le but de travailler les photos plus rapidement, sur des fichiers moins gros. Cette solution est elle justifiée ? les corrections apportées sur ces aperçus dynamiques seront elles effectuées, après coup, (en tache de fond et plus tard, quand lightroom est moins sollicité) sur les originaux ?
merci

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : aperçus dynamiques : autre utilisation
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 16:57 »
Ça mérite effectivement d'essayer, mais il faut pour cela déconnecter le dossier contenant les RAW.
Je crains cependant que ça ne change pas grand chose, dans la mesure où je pense que le module développement ne travaille pas directement sur le RAW, mais sur l'aperçu 1:1.
Mais ça mérite d'essayer.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : aperçus dynamiques : autre utilisation
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 22:52 »
Bien sûr que les aperçus dynamiques permettent de travailler plus rapidement , attention malgré tout aux corrections extrêmes. Ça figure dans tous mes écrits sur Lr5.

On a aussi demandé un mode brouillon permettant de choisir librement de travailler sur originaux ou sur aperçus dynamiques.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : aperçus dynamiques : autre utilisation
« Réponse #3 le: 02 juillet 2013 à 03:33 »
oui et ils peuvent être utilisés pour exporter des images (email , web etc)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : aperçus dynamiques : autre utilisation
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013 à 22:33 »
Bonjour,

En lisant les diverses réponses de ce fil, je me dis que logiquement, ça ne doit pas changer grand chose, car lors de modifications de l'image, les informations de modification ne sont enregistrées que dans le catalogue et éventuellement dans .xmp selon le paramétrage choisi dans les préférences.

Aussi on ne peut pas travailler sur les aperçu dynamique de documents.psd, .tiff etc en cas de modification ou modifés dans un éditeur externe, ça ne marchera pas non plus ! C'est aussi une des limitation pour travailler avec les aperçu dynamiques.

Yves






Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : aperçus dynamiques : autre utilisation
« Réponse #5 le: 13 juillet 2013 à 10:49 »
on ne peut pas envoyer les aperçus dynamiques dans les éditeurs externes, effectivement, il y a de nombreuses raisons techniques à cela.

même si on arrive à convertir un DNG compressé (le format des aperçus dynamiques) en JPEG pour l'envoyer dans un éditeur externe, il faudrait reconvertir le fichier en DNG et en aperçu dynamique au retour dans le catalogue, ce qui ne présente guère d'intérêt et ne fait que compliquer inutilement le processus.
Mon QI est tenace...