Auteur Sujet: mot clé et mode loupe  (Lu 5243 fois)

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
mot clé et mode loupe
« le: 09 juillet 2013 à 18:25 »
Bonjour Gilles
1er souhait: l'ajout de mots clés en mode grille du module bibliothèque
   Quand j'affecte des mots-clefs à mes photos, je suis parfois obligé de passer en mode loupe pour voir distinctement la bestiole photographiée.... mais là le cliquer-glisser du mot-cle du panneau de droite vers la photo est ineffectif....

2eme souhait
   Toujours en mode loupe, serait-il possible de modifier les champs possibles des deux Informations  pour voir les mots-clefs affectés à la photo...

   
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : mot clé et mode loupe
« Réponse #1 le: 09 juillet 2013 à 23:38 »
Bonsoir
Pour le premier souhait , je ne sais pas
mais pour le deuxième , il y a un plugin de Jeffrey Friedel Metadata Viewer qui permet de sélectionner les métadonnées que tu souhaites voir affichées dont les mots clés
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : mot clé et mode loupe
« Réponse #2 le: 13 juillet 2013 à 11:03 »
Tu n'as pas deux écrans ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : mot clé et mode loupe
« Réponse #3 le: 14 juillet 2013 à 19:55 »
Bonjour Gilles
  J'ai reçu vendredi ton livre, précommandé à la F.... et j'ai commandé à l'étudier

  Si, comment as tu deviné? Je crois voir ou tu veux en venir: "louper" l'image sur le 2eme! :D
  Ce qui me parait "curieux" c 'est que si on affiche, en faisant varier le curseur sous le mot "vignettes", 64, 32, 16, 8,4, ou 2 photos il est possible de leur mettre des mots-clés. Mais c'est impossible s'il n'y en a plus qu'une.......  là justement ou l'on ne risque pas de mettre le mot clé sur la photo d'a-côté :D
  J utilise mes deux écrans de la façon suivante: j'étends la fenêtre de Lightroom du 1er vers le deuxieme écran de façon à avoir sur l'écran de droite le panneau de droite de Lightroom......
 
  Ce que j'aimerais bien,  c'est voir les mots clés que j'ai mis à une photo, avec la touche I, de la même façon que je peux voir,  vitesse, diaphragme, ISO ou même le n° de série du boitier (parmi la trentaine d' options proposées).


 
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........