Auteur Sujet: lr5 ne voit pas des images déjà importées  (Lu 18495 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #15 le: 28 juillet 2013 à 17:40 »

Même chez moi, je n'ai pas ces problèmes! avec seulement 12Gb de ram, tes rams sont elles rapides???

Ou tes ram(e)s n'ont pas de pèle pour aller plus vite  :)

Désolé, mais après les petits verres après le repas et l'otage qui arrive, je ne pouvais pas les rater  8)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Peachel

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Re : Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #16 le: 28 juillet 2013 à 18:25 »

Désolé, mais après les petits verres après le repas et l'otage qui arrive, je ne pouvais pas les rater

L'otage... Il y a des terroristes sur ce forum ?...
Peachel
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #17 le: 29 juillet 2013 à 15:39 »

Même chez moi, je n'ai pas ces problèmes! avec seulement 12Gb de ram, tes rams sont elles rapides???

Ou tes ram(e)s n'ont pas de pèle pour aller plus vite  :)

Désolé, mais après les petits verres après le repas et l'otage qui arrive, je ne pouvais pas les rater  8)

Yves/CH

Si l'orage arrive le vent va se lever. Alors les rams sont bonnes a jeter.
Allez matelot la galère est finie retournons boire un coup.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #18 le: 29 juillet 2013 à 18:52 »
Marc, quand tu postes à tour de bras sur le forum, faudrait aussi prendre le temps de lire les réponses et dans l'une d'elles , j'évoquais le bug des vignettes grises qui devrait être corrigé dans la prochaine version, bug auquel je suis moi-même confronté, je l'ai également mentionné...
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #19 le: 03 août 2013 à 08:22 »
c'est réglé dans rc2 ?
hier j'ai vite importé la cf du d300 avec 100 images mais oublié de vider la CF avant de faire de nouvelles photos.
ce matin lors de l'import lr5 voit qu'il ne faut pas copier les doublons et affiche des vignettes grises avec cependant un "V" je vais vite vers les dernières vignettes et je compte environ 1 minute avant que les vignettes deviennent floues et que e V disparaisse et je vois enfin mes 20 nouvelles photos à importer.
est-ce cela dont tu parles ?
toi qui m'avait annoncé une bête de course pour les vignettes en mode grie et moi qui en plus ai boosté mon pc avec de la ram et un ssd, c'est démoralisant que adobe puisse bugger une fonction qui marchait depuis la nuit des temps. pour info je n'ai pas activé les aperçus dynamiques.

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #20 le: 03 août 2013 à 08:27 »
rectification il y avait 66 photos à importer et seules les premières images se sont affichées.
le temps d'écrire la réponse sur ce forum, je suis retourné à l'import/rendus standard et les vignettes suivantes étaient grises.
de nouveau 20 seconde par paquet de 20 pour arriver aux 66 images.

pour compléter, je parcours la grille en sens inverse et j'ai un bloc de 20-30 images "floues" montrant les déjà importées et je continue de remonter et de nouveau vignettes grises et plusieurs secondes pour qu'elles apparaissent "floues". donc lr5 est incapable de garder un buffer de 100-200 petites vignettes pour un browse rapide

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : lr5 ne voit pas des images déjà importées
« Réponse #21 le: 03 août 2013 à 10:52 »
rectification il y avait 66 photos à importer et seules les premières images se sont affichées.
le temps d'écrire la réponse sur ce forum, je suis retourné à l'import/rendus standard et les vignettes suivantes étaient grises.
de nouveau 20 seconde par paquet de 20 pour arriver aux 66 images.

pour compléter, je parcours la grille en sens inverse et j'ai un bloc de 20-30 images "floues" montrant les déjà importées et je continue de remonter et de nouveau vignettes grises et plusieurs secondes pour qu'elles apparaissent "floues". donc lr5 est incapable de garder un buffer de 100-200 petites vignettes pour un browse rapide

marc

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai encore quelques questions :
Est-ce que ce ralentissement ne se produit que durant la phase d'importation ?
Demandes-tu à LR de faire une copie de sauvegarde sur un disque USB2 Externe ? USB2 pas si rapide que ça au vu de la taille de nos fichiers originaux !
Tes disques sont-ils très pleins (15% de libre), si oui c'est un facteur de ralentissement connu ? Solution faire de la place ou ajouter des disques.
Tes disques sont-ils éventuellement très fragmentés ? Si oui, ralentissement possible aussi ! Solution les défragmenter.

Mon expérience sur Mac :
Catalogue et photo principale sur le DD 1To 7200 tours/min (pas un SSD !), cache RAW sur le DD, paramètre du cache RAW = 25 Go pour conserver un max de 1:1  après modification.
Mes RAW d'origines faisant dans les 25Mo chacun, il faut bien leur laisser le temps de passer la tuyauterie !
Importation avec copie sur un disque USB2 depuis un lecteur de cartes USB2, avec écriture de paramètre IPTC lors de l'importation et parfois Time Machine sur disques externes au poste de travail. qui tourne en arrière plan, ben c'est lent et ça ne me choque pas du tout !  ;D
Par contre une fois l'importation terminée, les aperçus générés, le défilement dans les modules Bibliothèque et Développement est tout à fait correcte pour mon type de configuration.  :) Je viens de fair un test Navigation sur plusieurs dossiers, plus de 5'000 photos, ça roule bien.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II