Auteur Sujet: Layering et masquage  (Lu 30166 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Layering et masquage
« Réponse #30 le: 02 janvier 2008 à 11:00 »
Olivier, tu peux gérer la progressivité des zones corrigées dans LZ, il me semble ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Layering et masquage
« Réponse #31 le: 02 janvier 2008 à 11:43 »
Olivier, tu peux gérer la progressivité des zones corrigées dans LZ, il me semble ?

peux tu gérer une zone (superposée à la phot donc) qui couvrirait l'intégralité de la photo, et dont la correction apparaitrait a son maximum en un point définide l'image, et disparaitrait progressivement (selon un dégradé) jusqu'au bors de la zone ?, (en l'occurence de l'image)
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Layering et masquage
« Réponse #32 le: 02 janvier 2008 à 11:55 »
Ca je ne sais pas, je n'utilise pas ce genre d'outils. Mais il est vrai que cette histoire de transition m'a toujours laissé perplexe, en commençant par les U-points de Capture NX, d'ailleurs.
Mon QI est tenace...

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Layering et masquage
« Réponse #33 le: 02 janvier 2008 à 12:18 »
je pênse qu'il y a de bonnes idees dans LZ, mais que :

- La correction de tonalité "seule" n'est pas assez performante en elle même ce qui oblige a superposer des zones, alors qu'avec LR on n'aurait pas à le faire
- Le logiciel est bien trop complexe, et pas du tout orienté photographes.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Layering et masquage
« Réponse #34 le: 02 janvier 2008 à 13:21 »
Ouf, je viens de comprendre ce que tu voulais et surtout ce que tu n'appréciais pas avec LZ ;-)

Mais je pense que tant qu'Adobe n'integrera pas d'outil efficace de traitement localisé, LZ restera tout de même une bonne alternative à Photoshop (pour qui ne veut pas le pirater...). De plus il est assez accessible pour peu que l'on s'en donne la peine. Même si les nouvelles fonctions de détourage sont excellentes depuis CS3 et Element 6.

Mais je suis aussi partisant de la solution d'un double développement avec LR, puis une fusion et un masquage au pinceau.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Re : Re : Layering et masquage
« Réponse #35 le: 02 janvier 2008 à 13:43 »
Olivier, tu peux gérer la progressivité des zones corrigées dans LZ, il me semble ?

peux tu gérer une zone (superposée à la phot donc) qui couvrirait l'intégralité de la photo, et dont la correction apparaitrait a son maximum en un point définide l'image, et disparaitrait progressivement (selon un dégradé) jusqu'au bors de la zone ?, (en l'occurence de l'image)

Ben il me semble que oui avec les REGIONS ... Mais je peux me tromper sur ta demande... Par contre, le dégrader se fera en suivant la géométrie de la zone... ET c'est peut-être ça le problème. J'ai demandé dans les évolutions la possibilité de pouvoir effectuer une retouche de manière dégradé. Un peu de la m^mee manière que l'on peut le faire avec Nx.

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.