Auteur Sujet: collections dynamiques et preset  (Lu 4739 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
collections dynamiques et preset
« le: 06 août 2013 à 23:22 »
Bonjour,

J'aimerais que dans les critères de choix des collections dynamiques il y ait "paramètres de développement " "est " "mon preset x" Car l'option "spécifiée" retourne toutes les photos ayant été développée avec un preset quelqu'il soit

Pourquoi une telle demande?
Iimaginez créer un beau preset puis content du résultat, appliquer ce preset à une série de photos. Véritable gain de temps que cette invention!
Imaginez toujours, que demain, vos goûts changent ou votre pratique s'affine. Vous remodelez ce preset. A partir de là, cette option permettrait de rappeler l'ensemble des images ayant été développée avec ce preset  et permettrait, en lot de ré appliquer ce nouveau preset amélioré.

Je vais même plus loin. Tout remodelage du preset serait détecté par LR et demanderait à l'utilisateur s' il souhaite appliqué ces nouveaux paramètres aux images déjà développées avec ce preset uniquement. Un petit peu dans l'esprit du processus 2013 et antérieur

Ce serait pas mal et pratique , non? Ca permettrait d'affiner sa création photographique et d'améliorer automatiquement ses images ciblées en un temps record.

PS Le rappel des images est possible dans le filtre de recherche du module bibliothèque où tous les presets utilisés sont listés. Mais pas dans collection dynamique.
« Modifié: 06 août 2013 à 23:25 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : collections dynamiques et preset
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 23:45 »
Bonjour,

J'aimerais que dans les critères de choix des collections dynamiques il y ait "paramètres de développement " "est " "mon preset x" Car l'option "spécifiée" retourne toutes les photos ayant été développée avec un preset quelqu'il soit

Pourquoi une telle demande?
Iimaginez créer un beau preset puis content du résultat, appliquer ce preset à une série de photos. Véritable gain de temps que cette invention!
Imaginez toujours, que demain, vos goûts changent ou votre pratique s'affine. Vous remodelez ce preset. A partir de là, cette option permettrait de rappeler l'ensemble des images ayant été développée avec ce preset  et permettrait, en lot de ré appliquer ce nouveau preset amélioré.

Je vais même plus loin. Tout remodelage du preset serait détecté par LR et demanderait à l'utilisateur s' il souhaite appliqué ces nouveaux paramètres aux images déjà développées avec ce preset uniquement. Un petit peu dans l'esprit du processus 2013 et antérieur

Ce serait pas mal et pratique , non? Ca permettrait d'affiner sa création photographique et d'améliorer automatiquement ses images ciblées en un temps record.

PS Le rappel des images est possible dans le filtre de recherche du module bibliothèque où tous les presets utilisés sont listés. Mais pas dans collection dynamique.

J'arrive sur ce post seulement aujourd'hui....
Ca me semble difficile à réaliser car un preset de développement est un ensemble de réglages variables, ce n'est pas le nom du preset qui est enregistré, mais les paramètres particulier définis pour chacun des réglages, donc on ne pourra jamais retrouver le nom du preset dans le .xml ou la bs de LR !

C'est probablement pour cette raison qu'il n'y a pas de réponse à ce post.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : collections dynamiques et preset
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013 à 07:05 »
Bonjour

Il me semble que dans le filtre de bibliothèque raccourci $
onglet métadonnées
dans la première colonne, par exemple, cliquer sur les flèches qui apparaissent
à côté du nom pour ouvrir la liste déroulante
aller à paramètre prédéfini de développement

le filtre agit est devrait lister les paramètres prédéfinis appliqués avec en regard le nombre de photo

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...