Auteur Sujet: Aide sur configuration  (Lu 28496 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Aide sur configuration
« Réponse #30 le: 07 décembre 2013 à 08:27 »
Essaye ça :
ça occupe, (parfait pour un WE pluvieux),  et ça m'étonnerait que tu ne ne trouves pas ton bonheur.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Sur ce site, il y a aussi des config toutes prêtes, correspondant à tous les cas de figures.  (Joueur, bureautique, etc).
« Modifié: 07 décembre 2013 à 08:31 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Re : Aide sur configuration
« Réponse #31 le: 07 décembre 2013 à 08:38 »
Essaye ça :
ça occupe, (parfait pour un WE pluvieux),  et ça m'étonnerait que tu ne ne trouves pas ton bonheur.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Sur ce site, il y a aussi des config toutes prêtes, correspondant à tous les cas de figures.  (Joueur, bureautique, etc).
Merci Jipé mais je n'ai -pour d'autres raisons- en ce moment pas du tout le temps de me faire une config perso et les ordis tout prêts de ce site et bien, j'ai déjà cherché mais je n'en ai pas trouvé qui me convenaient...
Ce qui m'intéresserait par contre, c'est d'avoir un avis sur ces fameuses verisions S ou K des i7...
« Modifié: 07 décembre 2013 à 08:39 par bartleby »

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #32 le: 07 décembre 2013 à 13:01 »
le Kajouté à la fin indique qu'il s'agit d'un processeur que l'on peut OverClocker, c-a-d faire tourner plus vite que la vitesse prévue ....
un peu comme un sportif qui se dope ;)
selon un site materiel.net
Le 4770 K tourne de 3,5 à 3,9 GHZ , alors que
le normal 4770 tourne à 3,4 à 3,9 GHZ, 20 euros de différence de prix
le S basse consommation, 20 watts nucléaires de moins... écolo , tourne de 3,1 à 3,9 GHZ, pour 30 euros de moins que le K

même nombre de coeurs 4, et de même taille de cache: 8
même processeur graphique HD4600
même fréquence maxi pour tous 3,9 GHZ
« Modifié: 07 décembre 2013 à 13:12 par Gérard_M »
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #33 le: 07 décembre 2013 à 13:50 »
Merci Gérard. Donc pas  gênant si c'est un S alors....

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #34 le: 07 décembre 2013 à 14:10 »
le S est suffisant ... ;)
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #35 le: 19 décembre 2013 à 13:40 »
Re bonjour à tous,
bon cette fois ça  y est je me suis décidé avec l'aide de vos conseils. Merci à tous. J'ai acheté en plus de la tour avec windows 8 pré-installé et un SSD 128Go 840 Pro Serie de chez Samsung mais j'ai quelques soucis... J'aurais besoin de vos conseils.
Mon SSD apparaît dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans l'explorateur....
En gros:
-dois-je d'abord l'initialiser sous Windows et si oui dans quel format? Le gestionnaire de disque me propose "secteur de démarrage principal" ou "partition GPT"? J'imagine qu'ensuite il apparaît dans l'explorateur...
-ou alors je lance direct le logiciel de clonage de 'Samsung Data Migration'...j'ai essayé mais là il me demande quelle taille affecter aux partitions...(sachant que le HDD de la tour est partitionné en 2, une de 149GO pour Windows et une autre de 761 Go pour le data)? Je garde le réglage de base qu'il me propose....? Je sais pas trop...En tout cas j'ai lu qu'il fallait bien garder les partitions quand on avait un Windows OEM....
-j'ai lu que je devais brancher mon SSD sur le port SATA 0 ou 1...comment le repérer sur la carte mère...je ne vois pas bien. Est-ce celui le plus proche du socket comme je l'ai lu qq part?
Je suis preneur de toutes suggestions/conseils/avertissements...etc....
 
Merci



Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Aide sur configuration
« Réponse #36 le: 19 décembre 2013 à 14:52 »
ça fait 150 000 fois qu'on te couine que 128 gos, c'est pas assez et qu'il faut  256 gos. Entre windows qui se remplit tout seul, (dossier winsxs), ,  les aperçus LR qui remplissent le disque,  le cache de Google qui fait de même,  le cache de Spotify  qui ne se gêne pas non plus, 3 logiciels installés en plus, qui génèrent des dossiers temporaires, etc, etc, tu vas te retrouver à surveiller le remplissage de ton disque comme le lait sur le feu, à naviguer entre 123 et 132 gos, avec vidage de poubelle toutes les 5 minutes, nettoyage avec CC Cleaner, ce genre.
Sans compter qu'il faut 20% de disque libre pour que LR soit à l'aise et puisse calculer sans ralentissements.

A koi ça sert , kon te dise koi que ce soie, pisque técoute pa ?.................................... (Langage Djeun's !).

Ps: désolé, 2 heures que je fais la queue à inter, d'ou une légère impatience.......... 8)
« Modifié: 19 décembre 2013 à 15:10 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #37 le: 19 décembre 2013 à 15:23 »
Merci pour toutes ces remarques constructives jipé! Je me suis trompé soit mais je préfèrerais que tu passes tes nerfs ailleurs si tu le veux bien...(ça va là, c'est suffisamment language de vieux ;-)?)
Par ailleurs, mes interrogations ne portaient pas sur la taille du disque...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Aide sur configuration
« Réponse #38 le: 19 décembre 2013 à 15:49 »
ok, j'ai mal lu.
Il semblerait que windows  et les logiciels installés, (ou à installer), soient sur une partition du disque classique, (149 gos), et que le reste du disque soit réservé aux données. Le tout étant un disque de  1 To.
Est-ce que je me trompe ?
Si tel est le cas,  le problème sera de faire rentrer une partition/espace de 149 gos dans un espace de 128 gos. Il me semble que ça ne va pas marcher, car on peut installer une partition plus petite sur une plus grande, mais pas le contraire.
Le mieux que tu aies à faire, c'est de changer ton SSD de 128 gos pour un plus gros de 256. En se dépêchant, 7 jours  suffisent pour annuler une vente et faire un échange.
« Modifié: 19 décembre 2013 à 16:28 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #39 le: 19 décembre 2013 à 17:54 »
oui pour le changement de DD, je suis d'accord....quant au reste j'espère que ça ne posera pas de problème...
Merci! :)

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #40 le: 27 décembre 2013 à 08:40 »
Bon suite de l'épisode précédent...j'ai finalement installé le SSD (256GO ! :), choisi "partition GPT" et lancé le logiciel de clonage Samsung. Le clonage s'est bien déroulé.  Je n'ai créé aucune partition sur le SSD. J'ai finalement rebranché le SSD sur le port SATA 0.
Tout fonctionne bien mais ma question est maintenant la suivante : que faire du système Windows qui reste sur le HDD de départ? En plus c'est un disque partitionné (système/data plus les partitions de récupération et partition EFI). Dois-je d'abord fusionner toutes les partitions et puis le formater?
Merci de votre aide.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Aide sur configuration
« Réponse #41 le: 27 décembre 2013 à 08:52 »
Coucou, et bonnes fêtes.
ça y est, tu y es presque! Ton ancien disque de 1 to, tu le formates sans partition, en nfts, si tu n'as pas trop de matériel MAC chez toi.
Il te servira de disque d'appoint ou de disque pour la musique, les copies de logiciels,etc.....
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Aide sur configuration
« Réponse #42 le: 27 décembre 2013 à 09:49 »
Merci jipé et bonnes fêtes à toi aussi! Je vais donc tout reformater sans partition et oui en NTFS (aucun matos MAC chez moi...) et oui il me servira pour le stockage...
Et c'est parti pour un LR5 qui booste! :)