Auteur Sujet: Depuis LR5, problème affichage diaporama  (Lu 51299 fois)

Hors ligne mode-run

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #60 le: 10 février 2014 à 13:08 »
je suis d'accord avec ton analyse, suite de la réponse en MP pour pas polluer ce topic diaporamas :P

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #61 le: 10 février 2014 à 14:10 »
Yep, merci et fin de la parenthèse :-)

Et mes excuses aux autres pour déviation de sujet !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dante

  • Nouveau
  • Messages: 18
  • Photographe amateur
    • Live Messenger (MSN) - dantalex@live.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à la communauté

Après info et tests divers, le problème d'affichage du diaporama (écran noir) se produit lorsque l'on se trouve -ou/et que les dossiers du catalogue soient- sur une session d'utilisateur (Windows) dont le nom comporte des caractères accentués. Apparemment Lightroom 5 version ne gère pas ces accents dans le chemin des fichiers. C'est effectivement tellement basique comme problème que nous n'y avions pas pensé. Avis aux développeurs d'Adobe pour corriger ce bug car il n'y a pas que les anglo-saxons qui utilisent ce produit.
Voila, il aurait fallu que je m'appelle Gaetan et non Gaëtan ou bien Francois et non François.
Je n'ai plus qu'a créer un profil utilisateur sans accent et essayer de recréer mes catalogues et paramètres sur celui-ci. Merci Adobe.
Bonne soirée.
Canon : 60D, 15-85 f3.5-5.6 IS , 70-300 L f4-5.6 IS, macro 100 L f2.8 IS, + bagues Reynox.
pc i7, 8Go DDR3
W7, LR 6.8, PSE 9, PTE 8
X-rite Colormunki

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #63 le: 24 mars 2014 à 08:50 »
Bonjour à la communauté

Après info et tests divers, le problème d'affichage du diaporama (écran noir) se produit lorsque l'on se trouve -ou/et que les dossiers du catalogue soient- sur une session d'utilisateur (Windows) dont le nom comporte des caractères accentués. Apparemment Lightroom 5 version ne gère pas ces accents dans le chemin des fichiers. C'est effectivement tellement basique comme problème que nous n'y avions pas pensé. Avis aux développeurs d'Adobe pour corriger ce bug car il n'y a pas que les anglo-saxons qui utilisent ce produit.
Voila, il aurait fallu que je m'appelle Gaetan et non Gaëtan ou bien Francois et non François.
Je n'ai plus qu'a créer un profil utilisateur sans accent et essayer de recréer mes catalogues et paramètres sur celui-ci. Merci Adobe.
Bonne soirée.

Il semblerait que tu aies raison, je viens de faire un essai. J'ai aussitôt remonté le problème auprès des développeurs, et j'espère une réponse assez rapidement.

Merci, c'est grâce à des utilisateurs curieux comme toi qu'on avance, ce qui est le cas de tous les participants de ce forum, et j'en suis très heureux, notamment quand je compare avec d'autres forums où je suis actif, comme celui de Chasseur d'Images, où 90 % des interventions ne sont que du bashing et de la théorie de conspiration.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #64 le: 25 mars 2014 à 15:22 »
Bonjour,

 Dante, c'est une hypothèse, mais j'ai quand même un doute, j'ai vérifié la dénomination de mes dossiers et session d'utilisateur et je n'ai pas de caractères accentués particuliers qui pourraient perturber le chemin des fichiers. De toute façon, je simplifie au maximum les dénominations.

 Je viens de faire un petit test, j'ai importé 3 photos "classiquement" dans Lr5 sur mon pc bureau (Win7, 64 bits) : écran noir. Les mêmes photos avec dénominations et manipulations équivalentes sur mon pc nomade (Win8, 64 bits), le diaporama fonctionne correctement.

 Je ne sais pas si c'est très protocolaire, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à mon niveau.

 Bonne journée
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #65 le: 25 mars 2014 à 22:23 »
Henri T., on ne parle pas de dossiers nommés avec des caractères accentués, mais de noms d'utilisateurs Windows.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Ciboux

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #66 le: 01 avril 2014 à 15:25 »
Bonjour à tous,

suite à un petit plantage de mon ordi, Windows 7 (64 bits) a activé (tout seul comme un grand) la fonction "compatibilité" pour LR5, curieusement cela m'a permis de lancer un diaporama impromptu.
J'ai fermé LR et l'ai rouvert, "damned" plus de diaporama, après quelques essais divers, j'arrive à le lancer dans le module Bibliothèque et pas du tout dans Développement (écran noir et blocage complet des fonctions, sauf la touche F), dans le module Diaporama, cela semble assez aléatoire.

Voila pour aujourd'hui.
Hervé.

Hors ligne Andre Bouguen

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #67 le: 19 avril 2014 à 16:42 »
Je suis dans la situation de ceux dont le nom d'utilisateur porte un caractère accentué. Quelle procédure pour corriger la chose et à partir de quel endroit: dans windows, dans lR5 et à quel endroit ?

Hors ligne Andre Bouguen

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #68 le: 13 juillet 2014 à 11:37 »
Bonjour, enfin la fonction diaporama fonctionne !!!
Deux modifications concommitantes ont sans doute permis de régler la difficulté: j'ai remplacé le nom de l'utilisateur par un nouveau nom non accentué et je pense que l'installation de la version 5.5 a été déterminante

Hors ligne Dante

  • Nouveau
  • Messages: 18
  • Photographe amateur
    • Live Messenger (MSN) - dantalex@live.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Depuis LR5, problème affichage diaporama
« Réponse #69 le: 13 juillet 2014 à 12:03 »
Bonjour,

Effectivement, la dernière version de LR a solutionner le problème, car tout fonctionne, en n'ayant pas modifié ma configuration.
Merci à tous les intervenants.
Canon : 60D, 15-85 f3.5-5.6 IS , 70-300 L f4-5.6 IS, macro 100 L f2.8 IS, + bagues Reynox.
pc i7, 8Go DDR3
W7, LR 6.8, PSE 9, PTE 8
X-rite Colormunki