Auteur Sujet: Mode développement Auto trop fort  (Lu 4287 fois)

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Mode développement Auto trop fort
« le: 11 octobre 2013 à 23:06 »
C'est moi ou c'est général? Lorsque l'on appuie sur la touche (fort pratique jusqu'à Lr5) Auto, on obtient un résultat toujours surexposé, et parfois beaucoup trop.
Avez-vous découvert un moyen (dans les préférences ou ailleurs) de le rendre vraiment "auto"?
Parce que là on est systématiquement obligé de tout recorriger, rendant ce mode quasi-inutilisable  :'(
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mode développement Auto trop fort
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013 à 10:25 »
Les algos de la tonalité automatique ont été retravaillés pour Lr 5.2 et ACR 8.2, et je constate que l'efficacité, qui était aléatoire auparavant, est devenu très médiocre. Nous avons été plusieurs testeurs à le signaler mais n'avons pas eu de retour sur la question.

Le problème de cette fonction est qu'elle est capable de résultats impressionnants sur des images difficiles, mais s'avère totalement incapable de se contenter de donner un petit coup de pêche sur des images correctement exposées mais un peu plates ou un peu à côté du point de vue tonalité, et c'est bien dommage. De ce point de vue, les automatismes de DxO enterrent complètement ceux d'Adobe - même si on est encore loin de la perfection.
Mon QI est tenace...

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mode développement Auto trop fort
« Réponse #2 le: 12 octobre 2013 à 11:48 »
@Gilles,
Suis d'accord avec toi. C'est juste que les automatismes, bien qu'aléatoires comme tu dis, me semblaient franchement meilleurs sur la 4.

Comme je suis en ce moment principalement en train de travailler sur des images que j'ai dû faire passer de l'argentique au numérique, je ne puis me servir des automatismes de DxO (d'ailleurs je m'en sers peu: il manque à cet excellent logiciel la retouche locale, une ergonomie un peu plus intuitive, etc)
Mon Q.I. est très faible