Auteur Sujet: Impossible de transférer depuis mon boîtier  (Lu 14041 fois)

Hors ligne Alain-D46

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Impossible de transférer depuis mon boîtier
« le: 17 octobre 2013 à 16:54 »
Bonjour à vous,

Je débute sous Lightroom 5.2 et j'avoue me perdre complètement avec le catalogage. Au point que, après plusieurs heures pour comprendre son fonctionnement, j'ai envie de tout balancer et me passer de Lightroom ...
Aujourd'hui c'est l'overdose : je n'ai plus de dossiers photos après être passé de LR5 à LR5.2 ... plus rien dans le panneau de gauche !
De plus, depuis quelque temps, je ne peux plus transférer mes photos de mon boîtier 5D Mark III dans le catalogue par le cordon. Pas de photos qui apparaissent dans la grille.
Je suis obligé de transférer par le logiciel Canon dans un fichier où sont stockés mes Raw puis ensuite de les importer dans LR.
En un mot c'est la galère. Moi qui croyait gagner du temps en post traitement ...
Merci d'avance pour vos conseils qui me permettraient de reconsidérer LR à son authentique valeur.
Bien cordialement.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Impossible de transférer depuis mon boîtier
« Réponse #1 le: 17 octobre 2013 à 18:58 »
Bonjour à vous,

Je débute sous Lightroom 5.2 et j'avoue me perdre complètement avec le catalogage. Au point que, après plusieurs heures pour comprendre son fonctionnement, j'ai envie de tout balancer et me passer de Lightroom ...
Aujourd'hui c'est l'overdose : je n'ai plus de dossiers photos après être passé de LR5 à LR5.2 ... plus rien dans le panneau de gauche !
De plus, depuis quelque temps, je ne peux plus transférer mes photos de mon boîtier 5D Mark III dans le catalogue par le cordon. Pas de photos qui apparaissent dans la grille.