Auteur Sujet: lightroom et cs3 !!!  (Lu 4789 fois)

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
lightroom et cs3 !!!
« le: 25 mai 2008 à 19:28 »
Bonjour à tous,

Détenteur de light room 1,4,1 depuis peu ainsi que cs3, je me débat avec les deux.

Mon problème actuel va surement vous paraître simple, je développe mon  fichier raw sous lr et ensuite l'envoie dans cs3 pour continuer mes modifs, une fois terminer quand j'enregistre mon fichier, celui ci est automatiquement placé dans le dossier source, comment faire pour que celui ci apparaisse aussi dans la bibliothèque lr????? ( genre pile que l'on trouve dans bridge par éxemple). Le but étant de pouvoir visualiser l'ensemble des versions d'une même photo au même endroit.

Deuxième question, ( je sais je suis un peu gourmand), peut on ouvrire un fichier développé dans lr dans cs3 comme objet dynamique, comme on le fait dans caméra raw vers cs3 en utilisant la touche maj lors du passage vers cs3.

Voila, merci d'avance.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lightroom et cs3 !!!
« Réponse #1 le: 26 mai 2008 à 06:56 »
Eh bien, normalement, le fichier de retour doit se trouver dans le dossier d'origine, puisqu'il est créé avant transfert vers Photoshop.

L'ouverture de fichiers sous forme d'objets dynamyque dans Photoshop CS 3 est possible à partir de Lightroom 2.0.
Mon QI est tenace...

Hors ligne PiR2

  • Membre junior
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • PierreAtpic
    • E-mail
Re : lightroom et cs3 !!!
« Réponse #2 le: 27 mai 2008 à 09:21 »
Peut-être parce que tu fais "Exporter" et pas Photo->Modifier dans CS3 - Raccourci <Ctrl><E> qui vas te proposer une option "Modifier avec empilement"

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lightroom et cs3 !!!
« Réponse #3 le: 03 juin 2008 à 09:25 »
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est un peu tardif mais j'ai pas pu approcher le pc depuis un bout de temps.