Auteur Sujet: bug : le rendu des aperçus s'arrête après quelques images  (Lu 5343 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
toujours ce vieux bug apparu avec la V4 : l'import de la CF du d300 se fait correctement puis le rendu standard commence et s'arrête après 4-6 images.
il faut double cliquer sur une vignette de la grille ou double cliquer (loupe) sur une vignette pour réveiller lr. V5.2 et c'est repart jusqu'au bout (2x128 images) !
cela n'arrive pas tout le temps et arrive sur plusieurs pc très différents.
lorsqu'il n'y a que peu d'images (ex: 50 nef+jpg) cela arrive rarement sinon jamais
je shoote toujours nef+jpg fine.

ce serait intéressant de faire remonter cela car j'ai vu sur internet que je ne suis pas le seul (ouf, ça rassure)

c'est pas très grave sauf que lorsque le rendu commence, je m'absente pour le laisser travailler et quand je reviens il m'attend sur la 5ème image GRRR !

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : bug : le rendu des aperçus s'arrête après quelques images
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 08:18 »
Le problème est connu d'Adobe qui, d'ailleurs, travaille à l'optimisation des performances d'importation.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bug : le rendu des aperçus s'arrête après quelques images ; cache
« Réponse #2 le: 16 novembre 2013 à 11:52 »
si cela peut faire avancer le schmilblic :
je viens d'importer 350 images de ma CF 4G (full) dont 175 nef et 175 jpg fine sans problème.
pendant l'import j'ai double cliqué sur la première nef et regardé avec flèche droite les suivantes puis j'ai arrêté et l'import a continué.
j'étais donc en mode loupe.
ensuite les aperçus std ont commencé jusqu'à la fin.
si on se souvient, pour réveiller les aperçus je devais double cliquer sur une des images de la grille pour passer en mode loupe.

je viens de vérifier mes préférences et je trouve que, pour un c: de 256GB ssd et 16G de mémoire c'est louche.
les tailles sont inférieures à la taille de ma carte CF et je crains que la cache ne pollue mon beau disque ssd tout neuf
qu'en pensez-vous ?

merci

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : bug : le rendu des aperçus s'arrête après quelques images
« Réponse #3 le: 16 novembre 2013 à 18:05 »
hello,

Moi je n'ai jamais de problème et sur un MAcBookAir, j'ai laissé 20 Go de cache... et c'est le seul disque de l'ordi portable ..... 256 Go de SSD et mes cartes sont des CF de 8 Go au minimum ! De plus que ce Mac n'a que 4 Go de RAM

Mes Raw (Canon 7D) font dans les 25 Mo.

Tes 175 images en Raw et 175 en Jpeg ne sont-elles pas les mêmes photos enregistrées sur ta carte en simultanée dans les 2 formats ? Si oui, que va faire LR ?
Si oui sous l'onglet "Général" la case devant "Traiter séparément les fichiers combiné RAW+JPEG ? Chez moi cette option est décochée.

... polluer un disque avec de la mémoire cache.... Windows devrait être capable de gérer ça !

Par contre c'est vrai que je ne cherche pas à trier mes photos durant la phase d'importation, et j'utilise toujours la fonction de la seconde copie sur un disque externe durant l'importation. Donc je laisse l'importation se faire, et les vignettes se générer avant de vouloir y naviguer.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bug : le rendu des aperçus s'arrête après quelques images
« Réponse #4 le: 16 novembre 2013 à 20:16 »
oui mais moi si je reste en mode grille pendant tout l'import, quand les aperçus commencent lr s'arrete après quelques aperçus et le fait de simplement double cliquer sur une image pour passer en loupe réveille LR

je traite jpg et nef séparément. les jpg seront pour facebook pour les enfants,... et les raw pour bibi :-)

marc