Auteur Sujet: Vidéo-Capture d'image  (Lu 12079 fois)

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Vidéo-Capture d'image
« le: 29 novembre 2013 à 11:22 »
Je n'arrive pas à capturer une image d'une vidéo. J'ai bien accès à "Capture d'image" (comme décrit à l'exercice 23 Etape 5 du bouquin de Gilles) mais lorsque je sélectionne "Capture d'image" rien ne se passe. comment faire?

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #1 le: 29 novembre 2013 à 18:57 »
Personne pour me donner un petit coup de main??

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #2 le: 29 novembre 2013 à 22:33 »
Hello...

Se positionner dans le module bibliothèque, attention, il ne faut pas filtrer que les vidéos, sinon on ne verra pas arriver les captures qui sont des images jpeg !
Double clic sur la vignette de la vidéo
En bas il y a une petite fenêtre noire avec un petit rectangle blanc
On sélectionne l'image à capturer en déplaçant le cureseur sur les images de la vidéo dans la petite fenêtre noire.
On clic sur le rectangle blanc, on clic sur Enregistrer
On repasse en mode affichage des vignettes dans le module Bibliothèque et on y retrouve les captures sous la forme de nouvelles images jpeg.
Dans le même dossier que la vidéo avec un sufixe 1, 2,... en fonction du nombre de captures.

C'est super facile....

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 00:13 »
C'est exactement ce que je fais mais ça ne marche pas......effectivement si la vidéo est dans une collection dynamique ou dans la collection rapide ça ne marche pas.....si on la met dans une collection d'un autre type ça marche.....OUF....Merci Yves-ch car ta réponse m'a poussé à essayer de voir pourquoi ça ne marchait pas chez moi.
Pour des habitués de LR peut être que cette particularité est évidente, mais, pour le débutant que je suis, j'aurais bien aimé trouver un petit avertissement dans le bouquin de Gilles.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 08:52 »
C'est tout à fait normal que les captures ne soient pas visibles dans les collections dynamiques puisque celles-ci sont le résultat de tris définis par les paramètres de la collection dynamiques !

Je sais, c'est de la logique informaticienne, mais on ne trouvera jamais rien d'autre que ce que la colection dynamique est censée trouver.

Salut

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 10:21 »
Oui, tu as bien raison, c'est logique pour les collections dynamiques, j'aurais dû y penser.....merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #6 le: 02 décembre 2013 à 08:33 »
Le problème de capture est réglé ou pas ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vidéo-Capture d'image
« Réponse #7 le: 02 décembre 2013 à 09:22 »
Oui, le problème est réglé (il ne faut pas vouloir capturer une image à partir d'une vidéo présente dans une collection dynamique ou rapide). Je n'ai pas su voir s'il y avait un moyen d'indiquer, dans le titre du sujet, que le problème est résolu.