Auteur Sujet: Comment faire la page de mon livre ?  (Lu 7203 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Comment faire la page de mon livre ?
« le: 28 décembre 2013 à 20:14 »
Bonjour à tous,

Pour la réalisation de mon premier livre Blurb via LR5, je cherche à améliorer la couverture (en dur donc), en insérant tout simplement un titre, mon nom, et un petit logo éventuellement,
Comment me conseillez-vous de pratiquer : une maquette sous photoshop au format image que j'insère comme photo ? comment se passe ensuite la réalisation sur la couverture cartonnée du livre ?

J'avoue être en peu dans le flou,... une bonne âme pourrait elle m'aider ? merci de tout coeur :)

Elisa

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Comment faire la page de mon livre ?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2013 à 20:39 »
Bonsoir

Si tu veux une mise en page plus libre Photoshop ou Indisign sont les logiciels que j'utilise.

Il faudrait savoir si tu utilises le logiciel de blurb en ligne ou sur ta machine ou encore Lightroom.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Comment faire la page de mon livre ?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2013 à 21:34 »
merci Ongalain,

pour PS ou Indisign, l'idée ensuite c'est d'insérer une image sur la page du livre, c'est ça ?

j'utilise LR5 pour créer le livre que j'enverrai à Blurb vu la qualité (si mes souvenirs sont bons ...!)


Elisa

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Comment faire la page de mon livre ?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 23:49 »
Re-bonsoir Elisa ;)

Si les modèles proposés par Blurb/LR5 ne te satisfont pas pour la page de couverture, le plus simple est en effet de créer une image dans Photoshop, puis de l'importer dans LR5 et l'insérer comme image unique sur ta page de couverture. Cette méthode est très souple : tu fais ce que tu veux.

Il me semble cependant que ce que tu veux faire : photo, titre, ton nom et un logo doit être faisable avec les modèles de Blurb, sauf peut-être le logo.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Comment faire la page de mon livre ?
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 à 13:27 »
merci à vous, c'est vrai que pour un simple titre + nom, je risque de m'embêter pour rien,...
je garde l'idée de PS pour les prochains ;)

Merci :)

Elisa