Auteur Sujet: gros problème d'affichage à l'importation!  (Lu 6700 fois)

Hors ligne will

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
gros problème d'affichage à l'importation!
« le: 05 juin 2008 à 21:02 »
Bonjour,


J'utilise LTR 1.4 et lorsque j'importe des fichiers RAW issus d'un Canon 5D , l'affichage devient dégueulasse au bout de qques secondes. Il semblerait que c'est le "rendu des aperçus standards" qui corrige les images. j'ai bien lu les différents post  liés à des problèmes similaires et ai bien compris l'interprétation du fichier RAW par LTR mais dans certains cas cette correction st tellement forte qu'il est impossible de continuer à traiter l'image sous LTR. dans ls ombres il peut y a voir des sortes de taches rouges dégueulasse et non rattrapables. Dans un autre cas j'ai eu des sursaturations bleu et des espèces de hallo sous des néons, un peu comme si c'était shooté avec un vieux et très mauvais boîtier numérique. Qd cela arrive je fini par utiliser DPP (canon) que je 'aime pas du tout mais qui m'affiche l'image normalement. ce problème a le plus souvent lieu avec des rouges.
Je n'ai aucun préréglage et aucun paramètres de développement, J'ai désactivé "appliquer les réglages de tons automatiques", j'ai essayé avec les 3 types d'aperçus (1:1, standards et minimum).  bref je commence à être découragé... pour vous faire une idée je vous poste une capture écran d'une image qui "déconne" et une capture de cette mêmes image importée dans DPP, donc sans ce problème. ces photos n'ont subi aucune opérations à part l'importation dans les logiciels.

si quelqu'un peut m'aider, alors un grand MERCI!!! parce que j'en ai un peu marre...


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #1 le: 06 juin 2008 à 06:20 »
Salut, Will

Envoie moi to fichier .cr2 original, stp. Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #2 le: 19 juin 2008 à 14:37 »
Le probleme vient que lightroom ignore tous les reglages fait sur boitier.
sur un d300 j'ai fait une photo (raw + jpeg) avec le reglage noir et blanc, dans lightroom la jpeg s'affiche en noir et blanc alors que la raw s'affiche en couleur
la seul solution que j'ai trouvé est le dematrissage avec le logiciel proprietaire (canon, nikon, ect..)
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Zaphod

  • Invité
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #3 le: 19 juin 2008 à 16:38 »
Et oui la première visu de Ligthroom est l'image JPEG inclue dans le RAW, ça n'a donc rien à voir avec le RAW ni avec Lightroom.
C'est juste ce qu'aurait été le JPEG de l'appareil, où ce qu'il serait avec les réglages par défaut (qui prennent en compte les réglages boitier) dans le dématriceur du constructeur.

Lightroom donnera donc forcément quelque chose de différent après quelques secondes, car son interprétation est basée sur un dématriçage, une colorimétrie et des algorithmes totalement différents de ceux du constructeur.

Ca peut être mieux, moins bien, selon les photos, les goûts etc...
Souvent sur les portraits c'est plutôt mauvais, et il y a intérêt à baisser le contraste, déja, et à modifier l'étalonnage vers quelque chose de plus plaisant...

Hors ligne Mikado

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #4 le: 23 juillet 2008 à 22:18 »
Bonjour,

Je ne suis pas expert en lightroom et je rencontre des problèmes dans l'importation des fichiers RAW pris avec mon Nikon D300. Je n'ai par contre aucun problème pour les fichiers RAW pris avec le D70.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelles sont éventuellement les pistes de solution?


Zaphod

  • Invité
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #5 le: 23 juillet 2008 à 22:29 »
Il faudra plus de précision pour pouvoir t'aider...

Hors ligne Mikado

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #6 le: 23 juillet 2008 à 23:25 »
Ok, je vais refaire l'opération et noter précisément le message que je reçois siganalant qu'il n'a pas pu tenir compte du fichier RAW.
J'essayerai d'utiliser éventuellement des copies d'écran pour documenter le sujet.

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : gros problème d'affichage à l'importation!
« Réponse #7 le: 15 août 2008 à 09:58 »
quelle version de LR ?
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60