Auteur Sujet: Anyfilter et anysource  (Lu 6984 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Anyfilter et anysource
« le: 16 janvier 2014 à 01:01 »
Bonjour
je souhaite vous signaler deux plugins qui me simplifient la vie , et qui sont en "donation"

Anyfilter , uniquement en anglais mais qui autorise surtout des combinaisons de filtres pas possibles autrement , comme photo de Jean solo ( personne d'autre autour), ou "zéro mot clé" mais les photos restent après un mot clé ajouté , ce qui permet d'ajouter un deuxième (ce n'est pas le cas avec les filtres de LR, sauf à taper toute une série pour nettoyer la collection rapide et ajouter à la collection rapide)

Anysource permet , ENFIN, de revenir à un dossier ou collection avec la sélection que l'on avait quand on l'a quittée. Génial quand j'en ai assez de faire "de la prod" en classant et tapant les mots clés , je peux m'amuser et revenir exactement où j'en étais , sans recourir à un label de couleur , méthode assez foireuse que j'utilisais pour marquer où j'en étais comme un marque page d'un livre

EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Anyfilter et anysource
« Réponse #1 le: 16 janvier 2014 à 08:24 »
On peut avoir les liens ? Merci !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Anyfilter et anysource
« Réponse #2 le: 16 janvier 2014 à 08:33 »
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Anyfilter et anysource
« Réponse #3 le: 16 janvier 2014 à 14:20 »
Any Source a l'air vraiment pratique... Any filter j'en suis moins sûr. Je vais quand même les essayer parce que franchement, ne serait-ce que pour le "Back to Previous", ça serait pas mal :)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Anyfilter et anysource
« Réponse #4 le: 16 janvier 2014 à 20:01 »
je me sers de anyfilter surtout pour "zero keyword" vraiment tres pratique et pour retrouver les photos où seulement une personne figure (parmi les personnes , seulement "Jean"), ou des fonctions exotiques comme "métadonnées non à jour" ou "profil caméra=portrait" etc...
Pour anysource , je m'en sers tout le temps et je vais m'acheter une souris à touches programmables pour avoir "précédent"(alt+F,M,B) et "suivant"  (alt+F,M,F), comme pour le web
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Anyfilter et anysource
« Réponse #5 le: 17 janvier 2014 à 07:26 »
Merci pour le lien !
Mon QI est tenace...