Auteur Sujet: Etalonnage de l'appareil photo  (Lu 16069 fois)

Zaphod

  • Invité
Re : Etalonnage de l'appareil photo
« Réponse #15 le: 10 juillet 2008 à 14:27 »
Mes réglages pour le 40D ressemblent... c'est du grosso modo, de toutes façons.

En rouge j'ai -10 sur la teinte, +10 sur la saturation.
Je ne touche pas à la teinte du bleu et rouge par contre je mets -10 en saturation du bleu (ce qui d'ailleurs ne convient pas pour toutes les photos...)

Ensuite j'ai le même preset qui rajoute progressivement de la saturation dans les rouges (+30 +20 +10 en rouge orange jaune) et toujours en contraste linéaire pour les portraits.

Avec ça... et en réglant souvent la BdB j'arrive finalement à des couleurs que je préfère à souvent celles de DPP... (mais bon, je ne maitrise pas DPP, on peut sans doute arriver à des trucs très bien avec)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Etalonnage de l'appareil photo
« Réponse #16 le: 10 juillet 2008 à 14:46 »
merci Zaphod, je vais essayer.

Hors ligne moonlight666

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etalonnage de l'appareil photo
« Réponse #17 le: 31 août 2008 à 12:37 »
Avec mon PENTAX K20D, j'essaye de voir le meilleur profil d'étalonnage, à ma disposition :
ACR4.4
ACR3.7
PENTAX 1.00

eh bien quand je fais une BdB auto , c'est le profil ACR4.4 qui est le plus fidèle !!!
Est ce normal ??

Hors ligne pirlouit

  • Membre confirmé
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etalonnage de l'appareil photo
« Réponse #18 le: 31 août 2008 à 13:39 »
Voila une question qui m'interesse, d'autant que je n'ai pas beaucoup compris ces trucs d'étalonnage.

Hors ligne François_S

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Etalonnage de l'appareil photo
« Réponse #19 le: 01 septembre 2008 à 22:33 »
Suis content! Grâce à l'étalonnage je suis enfin parvenu à obtenir des couleurs de ciels qui me plaisent, très proche du résultat de DPP (avec un EOS 30D). Jusqu'à maintenant le rendu ACR 4.4 donnait des bleus un peu turquoises. Actuellement j'utilise le profil "Camera neutral beta 1", et ensuite, dans l'onglet couleur, je modifie la teinte bleue comme suit:

teinte: 10
saturation: 13
luminance: 18

Le résultat me plait vraiment!

Les profils ont été téléchargés à l'adresse : http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles

François